![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Merci
C'est déjà plus clair : Il y a les gros Clouds et les petits Clouds ![]() (Edit : et les clouds persos pour zeugme et Pixel44) Moi, je suis antiCloud, j'aime bien le ciel bleu ![]() Quoique, en fait, il y a 2 sortes de Cloud ceux où on stocke des données, et ceux où on fait transiter des données Là, il s'agit d'un transfert de données Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter ça pourrait changer mon point de vue sur la question (Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…) -------- Remarque, l'autre solution est de se dire que les synchros contacts et calendriers, c'est pas nécessaire Y a qu'à recopier à la main ![]() Ce message a été modifié par jumera - 26 Oct 2013, 12:51. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Tiens une autre question : Apple (ou les autres Cloud) se contentent-ils de transférer les données ou bien ils les stockent aussi ? si oui combien de temps Parce que, si on me dit qu'un Cloud (par exemple Apple) ne garde pas mes données et ne les fait que transiter ça pourrait changer mon point de vue sur la question (Je l'écris en rouge, parce que, en fait, c'est LA question…) Je fais plein de tests en ce moment, suite à cette affaire. ![]() Les données sont stockées. Si tu ouvres iCloud dans les pref de ton Mac, que tu l'ouvres aussi sur tes iDevices, la synchro s'effectue à la seconde sans rien faire. Si ensuite tu fermes la connexion iCloud sur le Mac et celle sur les iDevices et que tu vas par ton navigateur sur ton compte https://www.icloud.com tu vois bien que tes données sont toujours présentes. Les [seules ?] données qui, selon ce que j'ai compris, ne sont pas stockées mais transitent seulement par iCloud sont les flux de photos. Il n'y a d'ailleurs pas, sur le compte iCloud de dossier "Photos" ou Vos Flux de photos". à suivre. Par ailleurs, l'un des problèmes majeurs de cette synchro dans iCloud, c'est que l'option de synchroniser uniquement 1 ou plusieurs Groupes de contacts n'est plus possible. Si tu fais ta synchro, tout ton carnet de contacts est envoyé (y compris les groupes). Tu retrouves ainsi en miroir la totalité de ton carnet sur ton iDevice, avec les Groupes. La seule chose possible sur ton iDevice est de n'afficher que tel ou tel Groupe lors de tes recherches. Juste du confort. Pour "bien" faire il faudrait que depuis le compte iCloud, il soit possible de cocher tel ou tel groupe pour la syncro sur le iDevice. Ce qui limiterait la casse en cas de perte. À la rigueur, sentir que tes données sont sécurisées sur iCloud, je veux bien (je ne parle pas de confidentialité), mais que tout soit sur ton iPhone si on te le vole, ça craint bien plus. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:32 |