![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 342 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées. Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur. Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité. Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil. Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 11:30. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 342 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Il y a un juste 'milieu' qui consiste à posséder un serveur personnel NAS (Synology pour ne pas le nommer) qui fait ses sauvegardes (ou redondances vers un autre serveur) tout seul la nuit et qui permet d'avoir un serveur de mail, calendrier, fichier, le tout sans exiger des connaissances en réseau poussées. Ca n'est pas comparable : tu troque un simple cable USB par un serveur qui doit tourner quand tu veux synchroniser, qui consomme, qui fait du bruit, qui est super lent à démarrer et qui doit être super sécurisé car ouvert sur l'extérieur. Mais en revanche, ton serveur assure la confidentialité. Pour la sécurité, je fais plus confiance à la sécurité de iCloud que celle de ton syno perso. En revanche, je ne fais pas confiance a la confidentialité des données iCloud (peu importe les raisons), même si elles sont sécurisées, ça n'est pas pareil. Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! il y a "serveur et serveur". En ce qui concerne celui que je connais (Synology), c'est de la taille d'un disque 3,5", très silencieux, dans un coin au frais, qu'on redémarre une fois la nuit après les sauvegardes externes. On peut totalement le fermer de l'extérieur (c'est le travail du routeur en fait) et ça sert de serveur DNS, DHCP, etc... Est-il possible dans ce cas de synchroniser en usb? Met-on en route le serveur seulement quand on synchronise? Citation Pour conclure, la solution la plus simple à date semble être OS X serveur avec les services qui vont bien qui tournent en local seulement. - pas ouvert sur l'extérieur => sécurisé - en local seulement sur ta machine => confidentiel. Il "faut" les deux aspects si on souhaite avoir un bon niveau de proba que les données ne seront pas dans la nature par manque de sécurité ou par manque de confidentialité. ... mais ca n'est qu'une proba, car si on te vole ton portable, tes données sont dans la nature (iCloud ou pas iCloud) ! la synchronisation démarre dès qu'une liaison est établie avec le serveur (souvent par le réseau filaire / wifi). Un serveur est un appareil qui ne s'éteint jamais (ou presque), il est constamment en attente/écoute pour délivrer des services (calendriers, adresse IP, mail, etc..) -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:29 |