![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 870 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Merci de ce post
mais moi, je suis à ras les pâquerettes là-dedans ![]() Prenons un exemple simple : Je rajoute un contact dans mon carnet d'adresses sur mon Mac Avant, il me suffisait de raccorder mon iPodTouch par câble à mon Mac pour transférer ce nouveau contact dans mon iPodTouch Je ne peux plus maintenant faire ça (avec Mavericks) D'où ma question : Avec ton "système" il se passe quoi ? Tes données (persos) transitent quand même ? Pas top tout ça… mais s'ils me déçoivent C'est-à-dire ?Tu pourrais être déçu par quoi ? --------- L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est de créer son propre serveur ? Un serveur, c'est totalement autonome ou bien c'est hébergé quelque part ? (autrement dit, cela veut-il dire que, dans l'absolu, personne ne peut lire tes données ?) (Merci de ta patience) Ce message a été modifié par jumera - 25 Oct 2013, 20:40. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Prenons un exemple simple : Je rajoute un contact dans mon carnet d'adresses sur mon Mac Avant, il me suffisait de raccorder mon iPodTouch par câble à mon Mac pour transférer ce nouveau contact dans mon iPodTouch Je ne peux plus maintenant faire ça (avec Mavericks) D'où ma question : Avec ton "système" il se passe quoi ? Tes données (persos) transitent quand même ? Pas top tout ça… C'est un cloud, donc elles transitent (sous forme cryptée) vers un serveur en Allemagne, où elles sont ensuite dupliquée par-ci par-là sur des serveurs S3. C'est tout l'avantage de la chose. J'estime (je peux me tromper bien sûr) que c'est fiable, donc je peux me concentrer sur le service rendu : synchro de six appareils en même temps, et possibilité de partager certains éléments avec des proches + plus besoin d'iTunes du tout. Et aussi l'existence d'un vrai service technique qu'on peut contacter, au lieu de la rangée d'abrutis qu'on appelle techniciens de premier niveau dans les grosses boîtes, et qui ne servent à décourager les gens en suivant leur interface de «dépannage». ![]() À mon sens, la clef, c'est d'éviter les trop grosses boîtes. L'expertise technique s'y dilue, et des enjeux non techniques viennent pourrir la prestation. mais s'ils me déçoivent C'est-à-dire ?Tu pourrais être déçu par quoi ? Je pourrais être déçu si j'apprends que la confidentialité des données n'est pas ce que l'entreprise prétend. Pour le moment, entre les informations assez précises qu'on trouve sur leur site et les quelques discussions que j'ai en direct avec un technicien de chez eux. L'autre solution, si j'ai bien compris, c'est de créer son propre serveur ? Un serveur, c'est totalement autonome ou bien c'est hébergé quelque part ? (autrement dit, cela veut-il dire que, dans l'absolu, personne ne peut lire tes données ?) En effet, un classique qui se développe actuellement, c'est Owncloud par exemple. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences et le temps pour assurer la sécurisation d'un serveur personnel correctement. Donc il vaut peut-être mieux que je fasse un peu confiance à une entreprise tierse bien choisie, ce ne sera peut-être pas pire. ![]() Et il faut penser à une chose : si tu as un serveur personnel, ça veut dire aucune redondance (donc ce n'est pas du «cloud») : si ce serveur tombe en rade, les données sont inaccessibles ou perdues. Un des principes du cloud, c'est quand même s'assurer la sécurité des données (sécurité au sens, protection contre la perte). Donc, en tant que particulier, je dois faire des compromis. D'un côté il y a les grosses entreprises (Apple, Google, Microsoft, Facebook...) qui ont des agendas politiques qui nous dépassent et qui mentent à tous les coins de rue, de l'autre il y a le serveur personnel qui n'est vraiment un avantage que si on a des compétences solides. J'essaie de trouver un juste milieu, en m'assurant toujours que mes données ne sont prisonnières nulle part pour pouvoir les migrer si besoin sans crainte. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:33 |