![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 19 Dec 2003 Lieu : Saint Malo Membre no 12 628 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices. Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire : Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment. Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît. Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est : - d'éjecter l'iDevice - de quitter iTunes et de le rouvrir. Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi. Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes. Qu’en pensez-vous ? Merci… -------------------- Michel Goldberg
MacBook Pro Retina iPhone 5 Musicien de jazz |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 19 Dec 2003 Lieu : Saint Malo Membre no 12 628 ![]() |
Merci,
Bonne idée, ça aurait pu être ça en effet. Mais ça n'a pas eu d'effet (j'avais déjà essayé). Merci quand même. Apple me propose de créer une autre session "test" sur mon ordi et de synchroniser mes iDevice dessus pour voir si le même bug se produisait. Mais d'autres personnes me l'ont fortement déconseillé de le faire car (à juste titre je pense), en principe, on ne synchronise pas un même iDevice avec plusieurs sessions ou machines. Et ce serait tuer un mouche avec un bazooka, non ? Merci ![]() -------------------- Michel Goldberg
MacBook Pro Retina iPhone 5 Musicien de jazz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 22:22 |