![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Oct 2013 Membre no 187 041 ![]() |
Bonjour,
c'est mon premier message dans MacBidouille et j'espere que vous pourrez m'aider. Au boulot, les PC cotoient les Mac, ma clé navigue et la elle est dans les recifs .lnk!!! selon l'administrateur PC ce n'est pas un virus: n'enpeche que sur mon Mac, tous mes fichiers (principalement office, pdf et jpeg) sont transformés en .lnk de meme que les dossiers (je n'ai donc plus acces a leur contenu). quand je clique sur la clé USB, chaque fichier ou dossier fait de l'ordre de 500 à 1000octets (75 items en tout). Mais lorsque je regarde les informations de la clé 5,5Go sont utilisés sur les 8 qui existent... j'ai bien compris en me balladant sur les forums que .lnk est est extension purement PC, j'ai bien conscience que le responsable de cette transformation est sur un PC. sauf que du coup les PC en question sont en quarantaine. sur un autre PC: ma clé n'est meme plus reconnue! --> je souhaite qu'il y ait un espoir de recuperer mes données... une idee? j'ai essayé de changer les extensions: ca ne marche pas. d'avance merci cendrine |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Oct 2013 Membre no 187 041 ![]() |
merci beaucoup pour votre aide!
il y a peut-etre plus "propre" comme methode, je pense que certains diraient: "c pas du boulot", mais j'ai desormais acces a tout ce qu'il y avait sur ma clé ![]() en tapant correctement j'ai recuperer la liste dans le terminal de tous mes fichiers et dossiers. en creant un onglet pour ma cle dans terminal je l'ai obligé avec la commande defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE puis killall Finder a faire apparaitre tous les fichiers et dossiers présents sur ma clé dans le finder: les noms sont grisés mais les tailles de fichiers sont bonnes. je n'arrive pas a ouvrir les fichiers depuis le finder (mais ca marche depuis le terminal, donc j'ai quand meme accès) pour les dossiers (nom grisé aussi) quand je les ouvre j'ai accès via le finder a tout leur contenu ![]() maintenant je pense que je n'ai plus qu'a vider la corbeille sur la clé, et que le problème sera réglé... bon sans doute aussi un petit nettoyage de la clé et un reformatage apres récupération de mes data ![]() encore merci de vous etre penche sur mon problème! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 16:52 |