![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Par commodité mais aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer, un très grand nombre d'internautes ont un compte Paypal. Une décision du Tribunal Administratif a semé un grand émoi après qu'il a reconnu le bien-fondé d'une amende de 750 euros exigée par l'administration fiscale à une personne n'ayant pas déclaré ce compte.
PCinpact a obtenu de Bercy des informations précises à ce sujet. Il y a 3 cas de figure:
Dans le premier cas, inutile de le déclarer. Dans les autres cas, il faut le faire, un compte Paypal étant considéré comme un compte bancaire détenu à l'étranger. Cela n'a rien d'illégal mais nécessite une déclation spécifique jointe à sa déclaration d'impôts. L'amende pour non déclaration d'un tel compte étant de 750 euros, il est donc vivement conseillé d'y songer. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 4 Jan 2006 Membre no 52 921 ![]() |
Bonjour,
J'ai parcouru toutes les réactions à cette nouvelle intéressante, et je reste consterné devant - parmi quelques réactions saines responsables heureusement - la préoccupation majeure suscitée : en résumé, qu'on nous laisse faire le pognon qu'on veut, et qu'on ne nous emmerde pas avec le "fatras" et la paperasserie qui a si bon dos ! L'évasion et la fraude fiscale représentent en montant largement ce qui permettrait à notre pays de sortir de la crise... Ce que je retiens, moi, de ce fait divers : Un commerçant qui utilisait un organisme de paiement situé au Luxembourg pour faire du black se prend une prune de 750 €, sans doute moins de 1% du black en question. Et ça vous gène ? Des "commerçants" (je mets des guillemets par respect pour les vrais commerçants honnêtes) utilisent les nombreuses braderies et autres vide greniers normalement destinés aux particuliers pour faire aussi leur black, et on met en place quelques contrôles. Et ça vous gène ? Des voleurs et autres recéleurs utilisent les sites de vente en ligne couplés à des comptes sur des sites de paiement situés au...Luxembourg pour écouler la marchandise volée et encaisser leur pognon sale. On met en place les moyens de les pister. Et ça vous gène ? -------------------- - Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Mac book 12 pouces. - Mac Studio M1 Max - Moniteur EIZO 24 pouces et LG 27 . Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:04 |