![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Par commodité mais aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer, un très grand nombre d'internautes ont un compte Paypal. Une décision du Tribunal Administratif a semé un grand émoi après qu'il a reconnu le bien-fondé d'une amende de 750 euros exigée par l'administration fiscale à une personne n'ayant pas déclaré ce compte.
PCinpact a obtenu de Bercy des informations précises à ce sujet. Il y a 3 cas de figure:
Dans le premier cas, inutile de le déclarer. Dans les autres cas, il faut le faire, un compte Paypal étant considéré comme un compte bancaire détenu à l'étranger. Cela n'a rien d'illégal mais nécessite une déclation spécifique jointe à sa déclaration d'impôts. L'amende pour non déclaration d'un tel compte étant de 750 euros, il est donc vivement conseillé d'y songer. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
parfois cela devient ridicule.
mon père, allemand a vécu très longtemps en teutonie mais à acheté une maison en France. il a fait transféré son argent et ses économies en France, (de compte à compte) en déclarant au fisc allemand qu'il deviendrait résidant en France et donc fiscalement dépendant de la France. au moment du transfert la poste allemande a non seulement demandé les raisons du transfert mais a même exigé des preuves de l'achat d'une maison en France ( obligation donné par le fisc allemand). Je comprend que certains soient de plus en plus furieux du comportement de certains établissements. -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
parfois cela devient ridicule. mon père, allemand a vécu très longtemps en teutonie mais à acheté une maison en France. il a fait transféré son argent et ses économies en France, (de compte à compte) en déclarant au fisc allemand qu'il deviendrait résidant en France et donc fiscalement dépendant de la France. au moment du transfert la poste allemande a non seulement demandé les raisons du transfert mais a même exigé des preuves de l'achat d'une maison en France ( obligation donné par le fisc allemand). Je comprend que certains soient de plus en plus furieux du comportement de certains établissements. Là il s'agit d'un comportement d'une banque étrangère. Dans le même style la caisse d'épargne me demandait systématiquement pourquoi je faisais des retraits en espèce sur mon livret À (systématiquement fin juin tous les ans pour les vacances) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 139 Inscrit : 17 Sep 2010 Membre no 159 100 ![]() |
parfois cela devient ridicule. mon père, allemand a vécu très longtemps en teutonie mais à acheté une maison en France. il a fait transféré son argent et ses économies en France, (de compte à compte) en déclarant au fisc allemand qu'il deviendrait résidant en France et donc fiscalement dépendant de la France. au moment du transfert la poste allemande a non seulement demandé les raisons du transfert mais a même exigé des preuves de l'achat d'une maison en France ( obligation donné par le fisc allemand). Je comprend que certains soient de plus en plus furieux du comportement de certains établissements. Là il s'agit d'un comportement d'une banque étrangère. Dans le même style la caisse d'épargne me demandait systématiquement pourquoi je faisais des retraits en espèce sur mon livret À (systématiquement fin juin tous les ans pour les vacances) J'espèce que ta réponse a été : Parce tel est mon bon plaisir ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:54 |