![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Par commodité mais aussi parce qu'il est de plus en plus difficile de s'en passer, un très grand nombre d'internautes ont un compte Paypal. Une décision du Tribunal Administratif a semé un grand émoi après qu'il a reconnu le bien-fondé d'une amende de 750 euros exigée par l'administration fiscale à une personne n'ayant pas déclaré ce compte.
PCinpact a obtenu de Bercy des informations précises à ce sujet. Il y a 3 cas de figure:
Dans le premier cas, inutile de le déclarer. Dans les autres cas, il faut le faire, un compte Paypal étant considéré comme un compte bancaire détenu à l'étranger. Cela n'a rien d'illégal mais nécessite une déclation spécifique jointe à sa déclaration d'impôts. L'amende pour non déclaration d'un tel compte étant de 750 euros, il est donc vivement conseillé d'y songer. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Sauf erreur de ma part, en tant que particulier, même au cas 2, tu n'as pas à faire de déclaration. Il faut faire une déclaration si tu es pro et que tu vends en te faisant rémunérer sur ton paypal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
Sauf erreur de ma part, en tant que particulier, même au cas 2, tu n'as pas à faire de déclaration. Il faut faire une déclaration si tu es pro et que tu vends en te faisant rémunérer sur ton paypal. Si tu as une case sur ta déclaration d'impôts pour la détention de comptes à l'étranger. Avec un petit formulaire pour expliquer de quel type de compte il s'agit. Je l'ai fait pour le compte que j'ai à l'étranger pour régler les impôts locaux de ma résidence secondaire en Italie. J'y ajouterai une ligne oui mon paypal même si il ne sert principalement que pour des paiements. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:55 |