![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Bonjour à tous ! Bidouilleur, Bidouilleuse,
Voilà j’ai un petit projet de remise en état d’un MacBook 13.3 early 2008. Je l’ai acheté pour pas grand-chose et c’est surtout un petit défi perso ![]() Donc je l’ai récupéré sans RAM/Chargeur/batterie/Disque dur, aux dernières nouvelles le Mac tournait bien seul soucis rencontré c’est l’écran qui devient quasiment noir au point de ne plus voir… Quelle piste je peux explorer pour ce souci ? Carte mère ? Dalle ? J’ai commencé a acheté le minimum pour le faire tourner déjà, cordon secteur, ram et DD. Ceci dit j’ai déjà en stock la RAM et le DD (récup) Merci ![]() Si vous voulez plus de détails y a pas de problèmes je suis super motivé !! ![]() Ps: Sinon si vous avez du matos a conseiller, n'hésitez pas Autre question, pour le disque dur j'aurais aucun système d'exploitation. Quelle démarche je peux suivre, je sais pas trop par ou attaquer pour avoir une installation propre ... Ce message a été modifié par badjoke - 19 Sep 2013, 12:46. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Coucou,
Bon, alors j'ai démonté la bête j'ai changé l'inverter, mais la je le rallume j'ai le son, ensuite un tres leger saut de luminosité et apres ecran noir ... Est-ce que l'on peut tirer des conclusions ? Tube (néon ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 743 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Coucou, Bon, alors j'ai démonté la bête j'ai changé l'inverter, mais la je le rallume j'ai le son, ensuite un tres leger saut de luminosité et apres ecran noir ... Est-ce que l'on peut tirer des conclusions ? Tube (néon ![]() Très exactement ce que fait le mien. Déjà eu ça sur 2 MB (sans succès de ma part, un réssuscité sans intervention, l'autre vendu pour pièces) Là, c'est OP qui va s'en occuper (et faire un tuto je pense… ) -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Très exactement ce que fait le mien. Déjà eu ça sur 2 MB (sans succès de ma part, un réssuscité sans intervention, l'autre vendu pour pièces) Là, c'est OP qui va s'en occuper (et faire un tuto je pense… ) Je viens de le recevoir, je m'en occupe demain si j'ai le temps. Tuto inside ![]() -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:01 |