![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Jusqu'à la semaine dernière, je pensais être un roublard des abonnements par Internet, capable de me dépêtrer au mieux de toutes les propositions d'abonnement plus ou moins tordues. Mais la semaine dernière, j'ai trouvé encore plus fort, CanalSat.
Voulant étendre ou plutôt élargir mon environnement télévisuel, j'ai voulu m'abonner chez eux. Jamais je n'ai vu une chose aussi compliquée. Commençons par le début. 3 offres, 3*, 4* et 5* plus des bouquets, déjà compliqués à décrypter. Mais si l'on ajoute le fait que la version 3* n'est pas accessible via l'ADSL, que la 4* ne comprend pas la HD sauf à payer aussi cher que la 5*, on n'est pas sorti de l'auberge. À cela s'ajoutent les promotions incessantes qui rendent le décryptage des prix réels encore plus compliqué. La semaine dernière, on me proposait 3 mois sans engagement, sachant qu'en fait de 3 c'est deux plus celui en cours, avec à la solde un chèque de 75 euros envoyé au bout de 3 mois plus 8 semaines, on commençait à faire les comptes avec en plus les frais d'accès à 50 euros offerts. Et vlan, aujourd'hui, promotion via Free, 19 euros par mois pendant 12 mois, frais d'accès offerts, foot+ et TV sur iPhone gratuits pendant quelques mois. J'ai failli craquer, mais on n'est pas au bout de nos peines. La TV sur iPhone, c'est certaines chaînes seulement, et pas toutes, mais pas de détails. Foot+ gratuit jusqu'au 31 août, super, mais la saison s'arrête bien avant. Mais ce qui m'a fait renoncer est encore ailleurs, ce sont les règles de résiliation. Alors autant il est facile de s'abonner, d'en rajouter, autant il est compliqué de vouloir en faire moins:
Arrivé là on a l'impression de rentrer dans un entonnoir où la sortie est infiniment plus difficile que l'entrée. En bref, j'ai fini par renoncer, d'autant plus que Disney arrive sans bourse délier sur la Freebox. Certes, CanalSat ne viole aucune loi en simplifiant autant l'entrée dans son système et en faisant tout pour en compliquer la sortie, mais c'est selon mon opinion de consommateur que les lois sont mal faites. Mais qui osera les modifier et poser un problème au consortium qui arrose tant la création cinématographique française ? Visiblement personne. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Sacré déterrage / détournement du sujet initial
![]() Comme je suis moizaussi sur parabole CanalSat, je m’incruste. Primo, je suis dans un coin telement reculé que l’ADSL plafonne à 300Mb, alors quand les revendeurs de tout poil essaient de me vendre du Gigabit, j’ai beau leur expliquer qu’ici les lignes téléphoniques sont encore aérienne, et que c’est impossible que ça marche, bref ça me gonfle. Ensuite Je hais le Foot, je hais le foot, je hais le foot. Pour terminer, j’ai détesté la façon qu’a eu Canal Plus pour gérer l’América’cup. Comme ils ont acheté l’exclusivité des retransmissions, impossibles de voir les matches en direct sur YouTube. Alors que le Direct sur Canal Sport était en différé, d’au moins une heure, voir plus, les trois quart du temps, parce qu’ils passaient après les matches de foot… Bref j’ai un peu la haine, d’autant que je ne recevais « en direct » les tweets de résultat des matches. Si, dans les jours qui viennent, un mec de canal m’appelle pour me vendre plus de conneries pour mon abonnement, je suis pas certain d’être amical. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 01:43 |