IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Facetime, iOS 7 ou Sosh : qui bug ?, Vos expériences sur Facetime
Options
Utilisation de Facetime
Pour vous, Facetime audio
fonctionne en 3G Orange/Sosh [ 2 ] ** [66.67%]
fonctionne en 3G SFR [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Bouygues [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Free [ 0 ] ** [0.00%]
ne fonctionne jamais sauf en Wifi [ 1 ] ** [33.33%]
Pour vous, Facetime vidéo
fonctionne en 3G Orange/Sosh avec iOS 7 [ 1 ] ** [25.00%]
fonctionne en 3G SFR avec iOS 7 [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Bouygues avec iOS 7 [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Free avec iOS 7 [ 0 ] ** [0.00%]
ne fonctionne jamais sauf en Wifi [ 2 ] ** [50.00%]
fonctionne en 3G Orange/Sosh avec iOS 6 [ 1 ] ** [25.00%]
fonctionne en 3G SFR avec iOS 6 [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Bouygues avec iOS 6 [ 0 ] ** [0.00%]
fonctionne en 3G Free avec iOS 6 [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes : 3
Les invités ne peuvent pas voter 
Pasclairix
posté 29 Sep 2013, 14:08
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP
Membre no 9 295

Salutations wink.gif

Ma moitié ayant un iPhone 4S avec iOS 7, comme moi, mes parents ayant un iPad 3 (iOS 6), je comptais utiliser Facetime régulièrement. Hélas, depuis plus d'un mois, impossible d'avoir un fonctionnement correct de Facetime que ce soit vidéo (en iOS 6 puis iOS 7) ou en audio (iOS 7).
• Pour Facetime audio (disponible depuis iOS 7), que ce soit en 3G ou en Wifi, les 2 iPhones (iOS 7) établissent la connexion mais impossible de communiquer : soit aucuns sons, soit des bribes de sons sont hachurés, décalés. Dire que Apple vante la qualité audio…
• Pour Facetime vidéo, quand on est sur le même réseau Wifi, ça peut passer mais avec une qualité médiocre (image brouillonne avec latences).
Quand un des iPhones est en Wifi et l'autre en 3G (Sosh), la connexion ne s'établit pas ou bien on a un écran noir avec un message indiquant que la "Mauvaise connexion, cette vidéo reprendra automatiquement dès que la connexion s'améliorera." et la connexion qui finalement devient perdue. C'est la même chose quand je tente avec mes parents qui bénéficient d'une multi-sim Sosh dans un Hotspot mobile Wifi.

Pour Facetime audio, il semble que ce soit Apple qui bug puisque ça ne passe pas ni en Wifi ni en 3G.

Pour Facetime vidéo, ça semble plus compliqué : le réseau Sosh 3G étant aussi bon voire meilleur que notre internet fixe, on pourrait s'attendre à avoir des connexions de meilleure qualité en 3G. Or là, ça passe médiocrement en fixe (débit down/up 7/0,7Mbps) et pas du tout en 3G Sosh (mini 10/0,8Mbps). À la fin de ce sujet sur un forum Sosh, on parle d'un profil Facetime chez Sosh : késako ? Qui gère ce profil ?

Bref, j'attends vos retours d'expériences sur Facetime que ce soit en audio ou vidéo pour savoir s'il faut attendre qu'Apple revoit (totalement ou partiellement) sa copie, s'il faut contacter Sosh. Merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par Pasclairix - 30 Sep 2013, 17:27.

--------------------
Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:08