![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Avec le MacBook Air 2013 Apple a inauguré dans sa gamme la norme (ou plutôt le brouillon) 802.11ac promettant des performances encore inégalées. Pour des raisons d'économie d'énergie, et comme d'habitude, Apple n'a utilisé que deux antennes dans ces machines, de quoi décrocher en théorie une transaction réseau à 867 MHz. Hélas, malgré bien des mises à jour faites depuis, ce Wi-Fi est encore loin de tenir ses promesses.
Il semble bien que le nouvel iMac ait eu droit à un autre traitement. Selon nos amis de Macgénération, si l'on est proche d'une borne compatible on arrive à accrocher l'iMac à 1300 Mbits/s, ce qui est le maximum permis avec 3 antennes et ce Wi-Fi fonctionne fort bien. C'est une excellente nouvelle qui lève une bonne partie de nos inquiétudes sur cette machine mais qui remet le couvert sur le MacBook Air. Pourquoi, alors que les deux machines sont dotées de la même puce Broadcom 4360 l'une n'a pas de problème et l'autre si ? On peut envisager plusieurs pistes:
Dans tous les cas il faut seulement souhaiter que ce problème trouve une pleine et totale solution quitte à ce qu'Apple se décide à un rappel pour changer un composant. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Amusant. Un ordi de bureau a 1 m de sa borne wifi. Euh, ou est l'intérêt versus un simple câble ethernet ?
Des débits instables ? Des micro-ondes 6 h par jour en pleine tronche ? Génial ce que l'on peut faire avec la technique aujourd'hui. Bref, à moins d'être dans 1 autre pièce que le routeur, totalement innutile et cher. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
Amusant. Un ordi de bureau a 1 m de sa borne wifi. Euh, ou est l'intérêt versus un simple câble ethernet ? Des débits instables ? Des micro-ondes 6 h par jour en pleine tronche ? Génial ce que l'on peut faire avec la technique aujourd'hui. Bref, à moins d'être dans 1 autre pièce que le routeur, totalement innutile et cher. Mon Mac mini étant justement à un mètre, je pense que je vais aller acheter un câble ethernet. Moins d'ondes, et un débit plus stable. Question: que dois je acheter comme câble? Certaines personnes me parlent d'un câble croisé.? Salut Boussiko, Ça veut dire 176 méga bits par seconde, la vitesse de ta liaison wifi. Ca peut fluctuer en fonctionne de la qualité de la liaison. Ciao, VoronoV. VoronoV, Merci. :-) -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Question: que dois je acheter comme câble? Certaines personnes me parlent d'un câble croisé.? Tous les Mac gèrent maintenant et depuis un moment l'auto négociation donc tu t'en fous. Mais prends un droit, il marchera dans tous les cas de figure. Le croisé c'est has been et je ne sais même si si ça se vend. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
Question: que dois je acheter comme câble? Certaines personnes me parlent d'un câble croisé.? Tous les Mac gèrent maintenant et depuis un moment l'auto négociation donc tu t'en fous. Mais prends un droit, il marchera dans tous les cas de figure. Le croisé c'est has been et je ne sais même si si ça se vend. C'est surtout inutile depuis le Gigabit Ethernet, qui gère aussi bien les câbles droits que croisés. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 20:35 |