![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Bonjour à tous ! Bidouilleur, Bidouilleuse,
Voilà j’ai un petit projet de remise en état d’un MacBook 13.3 early 2008. Je l’ai acheté pour pas grand-chose et c’est surtout un petit défi perso ![]() Donc je l’ai récupéré sans RAM/Chargeur/batterie/Disque dur, aux dernières nouvelles le Mac tournait bien seul soucis rencontré c’est l’écran qui devient quasiment noir au point de ne plus voir… Quelle piste je peux explorer pour ce souci ? Carte mère ? Dalle ? J’ai commencé a acheté le minimum pour le faire tourner déjà, cordon secteur, ram et DD. Ceci dit j’ai déjà en stock la RAM et le DD (récup) Merci ![]() Si vous voulez plus de détails y a pas de problèmes je suis super motivé !! ![]() Ps: Sinon si vous avez du matos a conseiller, n'hésitez pas Autre question, pour le disque dur j'aurais aucun système d'exploitation. Quelle démarche je peux suivre, je sais pas trop par ou attaquer pour avoir une installation propre ... Ce message a été modifié par badjoke - 19 Sep 2013, 12:46. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Le "squatte" du topic est légitime, merci à toi pour ton feedback !
A priori je vais passer par les mêmes étapes que toi ![]() Je vois que tu es passé par la case pâte thermique, indispensable dans ton cas ? Pourquoi ne pas faire la méthode rapide d'iFixit, qu'es ce qui t'as rebuté? Ou as tu commandé tes pièces ? (Charger, inverter,RAM .. ects) Penses tu que cela va etre fiable a long terme ? A+ ![]() |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je vois que tu es passé par la case pâte thermique, indispensable dans ton cas ? Indispensable dans tout les cas de remise en état d'un vieux macbook. Sur ces modèles A1181 Apple utilisait une pate de médiocre qualité tartinée à la porcine. D'où le fait que nombre de CM lâchent après surchauffe CPU et ou GPU. De plus, comme elle est vieille et sèche elle ne dissippe plus la chaleur correctement vers le ventirad. Puis ça fait l'occasion de nettoyer aussi à fond les aillettes du radiateur avec une vieille brosse à dent. Perso Batterie 49€/Chargeur30€: Note-X RAM Crucial 4Go (j'avais déjà 1*2Go) 80,98€ chez Carrefour en ligne. Ça me fait 160€ d'investit, presque comme ch21. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:09 |