![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Bonjour à tous ! Bidouilleur, Bidouilleuse,
Voilà j’ai un petit projet de remise en état d’un MacBook 13.3 early 2008. Je l’ai acheté pour pas grand-chose et c’est surtout un petit défi perso ![]() Donc je l’ai récupéré sans RAM/Chargeur/batterie/Disque dur, aux dernières nouvelles le Mac tournait bien seul soucis rencontré c’est l’écran qui devient quasiment noir au point de ne plus voir… Quelle piste je peux explorer pour ce souci ? Carte mère ? Dalle ? J’ai commencé a acheté le minimum pour le faire tourner déjà, cordon secteur, ram et DD. Ceci dit j’ai déjà en stock la RAM et le DD (récup) Merci ![]() Si vous voulez plus de détails y a pas de problèmes je suis super motivé !! ![]() Ps: Sinon si vous avez du matos a conseiller, n'hésitez pas Autre question, pour le disque dur j'aurais aucun système d'exploitation. Quelle démarche je peux suivre, je sais pas trop par ou attaquer pour avoir une installation propre ... Ce message a été modifié par badjoke - 19 Sep 2013, 12:46. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 743 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
bon, ça y est, j'ai remonté le MB "late2007" C2D@2,2GHz que je viens d'acheter.
Comme celui de ce post : pas de Ram, pas de disque dur, batterie HS, pas de chargeur. Et ne démarre que brièvement d'après le descriptif. En fait il semble que ce soit l'Inverter (j'attendais un Inverter pour tester). J'ai commencé le boulot vers 17h00 Bon, j'ai eu un peu les miquettes de tester la méthode rapide d'iFixit pour le changement d'Inverter. J'ai suivi la méthode classique de la séparation de l'écran. Plus un démontage du ventilo pour nettoyage et changement de la pâte thermique aussi (toute sèche) PS : Pour OP&CO, j'ai acheté de l'Artic Silver cette fois… ![]() Remontage Essai sans vis, l'écran s'allume (pas de disque dur, ni graveur), je termine le remontage démarrage, écran noir… Ah au moment du bleu il s'allume ! Ouf !!! L'écran est sensible, quelques fluctuations de luminosité, mais ça tient… Démarrage sur le Dvd de SL et installation, tout va bien malgré ces fluctuations de luminosité Après 30mn d'instal l'écran se coupe et basta ! redémarrage à la fin de l'instal, l'écran fonctionne. MaJ en 10.6.8 pas de coupure Je démarre l'iBook en target pour récupérer l'User ça tourne depuis 1h pour récupérer les 40Go de l'iBook, l'affichage tient toujours… Désolé d'avoir squatté le sujet, mais nos objectifs et matériel tellement semblables… ![]() au fait, le MB 100€, le chargeur (compatible) 20€, la batterie (compatible) 30€, la Ram (pour l'instant 1Go de récup), le disque de 120Go de récup, l'Inverter un don (OP&CO ![]() A terme j'espère 6Go de Ram et un SSD Ce message a été modifié par ch21 - 23 Sep 2013, 21:21. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:19 |