![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Bonjour à tous ! Bidouilleur, Bidouilleuse,
Voilà j’ai un petit projet de remise en état d’un MacBook 13.3 early 2008. Je l’ai acheté pour pas grand-chose et c’est surtout un petit défi perso ![]() Donc je l’ai récupéré sans RAM/Chargeur/batterie/Disque dur, aux dernières nouvelles le Mac tournait bien seul soucis rencontré c’est l’écran qui devient quasiment noir au point de ne plus voir… Quelle piste je peux explorer pour ce souci ? Carte mère ? Dalle ? J’ai commencé a acheté le minimum pour le faire tourner déjà, cordon secteur, ram et DD. Ceci dit j’ai déjà en stock la RAM et le DD (récup) Merci ![]() Si vous voulez plus de détails y a pas de problèmes je suis super motivé !! ![]() Ps: Sinon si vous avez du matos a conseiller, n'hésitez pas Autre question, pour le disque dur j'aurais aucun système d'exploitation. Quelle démarche je peux suivre, je sais pas trop par ou attaquer pour avoir une installation propre ... Ce message a été modifié par badjoke - 19 Sep 2013, 12:46. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 19 Sep 2013 Membre no 186 710 ![]() |
Merci ! Je vois qu'il y a une sacrée base de données sur le forum !
Effectivement j'ai vu ton projet en parcourant quelques pages de la section ![]() Je vais explorer cette piste, pour l'instant j'ai pas reçu le macbook mais je me prépare psychologiquement ![]() ![]() Je cherche une bonne batterie par la suite.. J'ai vu que les batteries de marque générique était pas vraiment top niveau autonomie par rapport à la marque ... Tu achète sur quel site de préférence ? (Pour le tube ou inverter) Ce message a été modifié par badjoke - 20 Sep 2013, 08:56. |
|
|
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci ! Je vois qu'il y a une sacrée base de données sur le forum ! Effectivement j'ai vu ton projet en parcourant quelques pages de la section ![]() Je vais explorer cette piste, pour l'instant j'ai pas reçu le macbook mais je me prépare psychologiquement ![]() ![]() Hello, Pour les "armes", tu as des petits kits vendus parfois en même temps que certaines pièces (packs) sur des sites comme ifixit ou macway, sinon un petit coffret de précision 35 pièces chez casto ou autres c'est 10-15€. Tu achètes sur quel site de préférence ? (Pour le tube ou inverter) Pour les pièces Ifixit; bricomac; voir avec d'autres macbidouilleurs (ou annonces ebay: mais tu ne sauras pas l'état des pièces)... Pour ton écran noir, comme je te le disais, et que tu as pu le lire dans pas mal de sujets, le plus fréquent c'est la nappe inverter qui s'endommage avec le temps à cause des mouvements de l'écran (capot). Donc commencer par regarder par là. (Attention nappe inverter sur ces modèles à connectique plate sur CM, pas comme sur les modèles core solo plus répandus). (Tu peux prendre la tension de sortie nappe avec un multimètre). Dans l'ordre sinon, ensuite c'est l'inverter. (Tu peux reprendre la tension de sortie mais inverter avec un multimètre). Et enfin le tube si ça fonctionne toujours pas, (l'idéal c'est récupérer un écran cassé pour rien) la bidouille est délicate, je ne te le souhaite pas. Je cherche une bonne batterie par la suite.. J'ai vu que les batteries de marque générique n'étaient pas vraiment top niveau autonomie par rapport à la marque ... Si c'est une batterie Apple que tu veux, c'est chez Apple ou APR type macway par ex. Ensuite, il y a effectivement des batteries de mauvaise qualité en générique, mais il y en a aussi dont on a pu constater de meilleures autonomies et ou vie plus longue. Donc sa dépend. Après faut voir aussi comment on "prend soin" de sa batterie. Chez Note-x on est plusieurs ici à en être satisfait. Après c'est surement pas les seuls et j'ai pas de parts non plus chez eux! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 03:07 |