![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Bonjour,
Après quelques soucis persos, OP&CO revient sur Macbidouille ! Plus fort, plus fun, plus délirant... ![]() De temps en temps, il arrive que je me soucie du parc informatique des autres : Ma petite soeur va bientôt passer son Bac et après si tout va bien, ses études de toubib, ingénieur, etc... (Marion si tu me lis, je ne te mets pas la pression ![]() ![]() Donc je lui propose de lui offrir un magnifique MacBook Pro 13". Après une semaine de recherche, je tombe sur la perle rare : Un Macbook Pro 13" de 2009 complet et en panne mais pas trop sur eBay : ![]() ![]() ![]() Prix de vente final : 92€ + 35€ de frais de port. Dès que je le reçois, je poste des photos du démontage/nettoyage. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 948 Inscrit : 29 Sep 2011 Lieu : Landes Membre no 170 959 ![]() |
Quelques nouvelles du Macbook Pro :
![]() ![]() Donc en attendant de charger les photos de la remise en état, je vous explique ce que j'ai fait. A la réception, j'ai démonté le Macbook Pro. J'ai pu constater la présence de cola un peu partout dans le topcase dont une bonne partie sous la batterie. J'ai retirer les résidus à l'aide d'eau déminéralisée puis j'ai essuyé de suite avec du sopalin. En regardant la carte logique, aucune trace de cola mais quelques traces de contact avec de l'eau (dépots blancs) côté écran. J'ai dépoussiéré la carte avec un petit pinceau propre puis enlever les traces avec de l'eau déminéralisée (Bien entendu essuyé juste après avec du sopalin) J'ai retiré le radiateur et remplacer la pâte thermique par de l'Artic Céramique. Ensuite j'ai tout remonté. N'ayant pas le chargeur d'origine, j'ai connecté un chargeur Magsafe 2 45w qui a un embout plus large (Oui oui c'est possible, je vous monterais la bidouille en photo). Diode verte puis orange, batterie complètement déchargée d'après l'indicateur de batterie. Je laisse recharger la batterie entièrement puis j'allume l'ordinateur. Et je teste tout. Et tout fonctionne! Pour finir , le Macbook Pro ayant un clavier QWERTY grec, j'ai retiré toutes les touches pour les remplacer par celles d'un clavier AZERTY HS de Macbook Unibody. Citation ses performances ne changeront pas ? Non, il n'y a pas de raison que le MBP soit plus lent qu'un autre de sa génération. Citation et puis, il faudra certainement quelques macbook pro 13 pour réussir à en remonter un qui fonctionne... prix estimé total des différents macs à acheter ??? Je suis très curieux et interressé de le savoir !!! Acheter plusieurs Macbook Pro pour en faire un qui fonctionne c'est à mon avis le meilleur moyen de perdre du temps et de l'argent. A la rigueur si tu les récupères, l'opération peut devenir viable mais sinon je ne vois pas comment tu peux t'en sortir. C'est plus simple d'isoler la panne et les pièces défectueuses et moins chères d'acheter uniquement les pièces défectueuses si besoin. Quand elles sont défectueuses... Car c'est très costaud, la preuve en est! Pour en revenir au prix : - Macbook Pro 13" 92€ + 35€ de frais de port sur eBay, provenant d'Athènes. - Chargeur Magsafe 65w original : 23€ frais de port inclus sur leboncoins, provenant de Bayonne. - Disque Dur Toshiba 1to : 48€ + 8€ de frais de port sur cdiscount, provenant de Cestas. - Clavier HS pour touches de rechange : 0€, récupérée suite à un dépannage de connaissance. - Kit 2x2go de RAM : 0€, récupéré suite à une upgrade MBP d'une connaissance. Soit un coût de revient de 206€, contre une côte de 610€. L'opération est en dans ce cas là très rentable. Pour en revenir au temps, une bonne après midi avec une coupure de 2-3h au milieu pour la recharge de la batterie. @+ Ce message a été modifié par OP&CO - 5 Sep 2013, 03:58. -------------------- Technicien PC / Mac certifié !
Vous avez du matériel Apple en panne? N'hésitez pas à me contacter ! Macbook Air 13" 2012 Mod Mac Mini 2011 en cours, Mod Macbook Pro 13" en cours. Ipad 2, 2 iPhones 5, 2 iPhones 4 (en vente), Apple TV 2 Membre du CRASH : Comité Révolutionnaire Anti Satané-Hackintosh ;-) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:15 |