![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 289 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Visiblement, il est très mal vu de parler ici des machines et capsules Nespresso !
Et comme il s'en consomme de plus en plus… j'ai vaguement l'impression qu'il y a beaucoup de non-dit à ce sujet. ![]() Je consomme 2 à 5 petites tasses format expresso (11cl), sans éprouver de honte ! Sauf que ça m'embête d'engraisser le géant multinational… c'est un débat différent. Ce que j'apprécie c'est le côté très pratique : - chauffe de la machine instantanée, - choix immédiat de la tasse ou mini gobelet, - choix instantané de la couleur de capsule, - gestes plaisants : glisser la cartouche choisie, appuyer sur la loupiotte, - bruit de pression supportable, quoique c'est le défaut de ce matériel à pompe HP, - geste aveugle pour évacuer la cartouche et le marc, - aucun nettoyage pénible, - café mousseux, apparence onctueuse. Bref ! je ne regrette pas mes anciennes machines à godet qui mettaient 2 minutes à chauffer et surtout le nettoyage du godet, évacuation du marc etc. Cependant, j'aime bien de temps à autres utiliser ma vénérable cafetière Melior des années 65 (hé oui, c'était le fabricant d'origine qui est devenu Bodum…) qui me fait plaisir, toujours. Mais bon ! j'ai du mal à trouver du Illy en boite pour être vraiment ravi ! A propos de machine à cartouches, quelqu'un aurait un avis sur la machine Malongo, made in France près de Nice. Et surtout, comment on s'approvisionne en café pour cette machine ? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
Visiblement, il est très mal vu de parler ici des machines et capsules Nespresso ! Et comme il s'en consomme de plus en plus… j'ai vaguement l'impression qu'il y a beaucoup de non-dit à ce sujet. ![]() Je consomme 2 à 5 petites tasses format expresso (11cl), sans éprouver de honte ! Sauf que ça m'embête d'engraisser le géant multinational… c'est un débat différent. Ce que j'apprécie c'est le côté très pratique : - chauffe de la machine instantanée, - choix immédiat de la tasse ou mini gobelet, - choix instantané de la couleur de capsule, - gestes plaisants : glisser la cartouche choisie, appuyer sur la loupiotte, - bruit de pression supportable, quoique c'est le défaut de ce matériel à pompe HP, - geste aveugle pour évacuer la cartouche et le marc, - aucun nettoyage pénible, - café mousseux, apparence onctueuse. Bref ! je ne regrette pas mes anciennes machines à godet qui mettaient 2 minutes à chauffer et surtout le nettoyage du godet, évacuation du marc etc. Cependant, j'aime bien de temps à autres utiliser ma vénérable cafetière Melior des années 65 (hé oui, c'était le fabricant d'origine qui est devenu Bodum…) qui me fait plaisir, toujours. Mais bon ! j'ai du mal à trouver du Illy en boite pour être vraiment ravi ! A propos de machine à cartouches, quelqu'un aurait un avis sur la machine Malongo, made in France près de Nice. Et surtout, comment on s'approvisionne en café pour cette machine ? j'apprecie aussi beaucoup le café Nesspresso, mais comme tu n'indiques que des points positifs je rajouterai: - En utilisant des dosettes à café individuelles, on génère 10 fois plus de déchets qu’en achetant son café en paquets traditionnels. Selon l’Ademe, 250 grammes de dosettes de café produisent 10 fois plus d’emballages qu’un paquet de café de même poids. - Chaque dosette Nespresso est vendue 33 à 35 centimes ce qui revient à 50 € le kilo contre 10 € le même café en paquet ; ce qui a permis à Nespresso de réaliser 2 milliards € de vente en 2009. - De plus les dosettes Nespresso sont en aluminium, qui est une matière qui consomme énormément d’énergie pour sa production et lors de son recyclage par les filières traditionnelles. Et je crois qu'en France Nespresso n'a de toutes façon pas de filière de recyclage. Copie colle de la parce que j'avais la flemme de rédiger. Ce message a été modifié par Vache Qui Pue - 3 Sep 2013, 15:47. -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 00:56 |