![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 290 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Visiblement, il est très mal vu de parler ici des machines et capsules Nespresso !
Et comme il s'en consomme de plus en plus… j'ai vaguement l'impression qu'il y a beaucoup de non-dit à ce sujet. ![]() Je consomme 2 à 5 petites tasses format expresso (11cl), sans éprouver de honte ! Sauf que ça m'embête d'engraisser le géant multinational… c'est un débat différent. Ce que j'apprécie c'est le côté très pratique : - chauffe de la machine instantanée, - choix immédiat de la tasse ou mini gobelet, - choix instantané de la couleur de capsule, - gestes plaisants : glisser la cartouche choisie, appuyer sur la loupiotte, - bruit de pression supportable, quoique c'est le défaut de ce matériel à pompe HP, - geste aveugle pour évacuer la cartouche et le marc, - aucun nettoyage pénible, - café mousseux, apparence onctueuse. Bref ! je ne regrette pas mes anciennes machines à godet qui mettaient 2 minutes à chauffer et surtout le nettoyage du godet, évacuation du marc etc. Cependant, j'aime bien de temps à autres utiliser ma vénérable cafetière Melior des années 65 (hé oui, c'était le fabricant d'origine qui est devenu Bodum…) qui me fait plaisir, toujours. Mais bon ! j'ai du mal à trouver du Illy en boite pour être vraiment ravi ! A propos de machine à cartouches, quelqu'un aurait un avis sur la machine Malongo, made in France près de Nice. Et surtout, comment on s'approvisionne en café pour cette machine ? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 09:17 |