![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet qui me tient à coeur de longue date ![]() l'idée: récupérer un imac g4 ![]() et y mettre un mac mini dedans Les prérequis: - Avoir un iMac g4 bien sur :mrgreen: (j'en ai un 15" gracieusement offert par @Bicus, et un 20" ) - Dépouiller les composants du dôme - Recycler l'écran intégré en dénudant les câbles TMDS en DVI et inverter pour alimenter l'écran. Un gars aux USA a déjà réussi à le faire: DremelJunkie Le plus compliqué est donc la création de la prise DVI et aussi l'alimentation. Je crois avoir réussi la prise DVI (cf Pièce jointe) mais je bloque sur l'alimentation... je souhaite récupérer l'alim du iMac d'origine pour limiter les frais (et parce qu'elle fonctionne très bien!) Voici les schémas de montage: ![]() à Noter que je fais un premier essai sur le 15" pour limiter les risques de casse, vu comment les 20" sont rares... Actuellement, avec ce que j'ai compris des blog US et Japonais, l'écran s'allume (blanc) et s'éteint immédiatement... Je suis preneur de toute aide! genre des mecs qui touchent un peu en électricité :idea: merci ![]() Franchois
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Salut à tous,
Mauvaise nouvelle, J'avais une image quasi parfaite (quelques pixels rouges ici et là, mais globalement parfait) et j'ai coulé de la super glu (au lieu de la colle chaude) sur les connexions dvi pour éviter qu'ils se touchent, et en une nuit ça a cramé le plastique et l'image s'est très fortement dégradée ![]() comme c'est de la super glu, je n'ai plus qu'a attendre de trouver un nouveau cou ![]() -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 15:07 |