![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Il se trouve que... Oui, c'est un dépôt de café...
![]() Je n'ai pas autant de dépôt avec la Senseo ou la Saeco... -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Il se trouve que... Oui, c'est un dépôt de café... ![]() Je n'ai pas autant de dépôt avec la Senseo ou la Saeco... Le café ne se dissous pas dans l'eau ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Le café ne se dissous pas dans l'eau ![]() On s'est pas bien compris. Quand je fais 1L de café avec Senseo et cafetières filtres, pas ou peu de dépôt au font des tasses. Avec ma Saeco, quelques petits grains également. Par contre, avec la cafetière à piston le dépôt qui reste au fond des tasses a largement de quoi remplir une cuillère. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 131 Inscrit : 20 Dec 2006 Lieu : Maisons-Alfort 94 Membre no 76 148 ![]() |
Le café ne se dissous pas dans l'eau ![]() On s'est pas bien compris. Quand je fais 1L de café avec Senseo et cafetières filtres, pas ou peu de dépôt au font des tasses. Avec ma Saeco, quelques petits grains également. Par contre, avec la cafetière à piston le dépôt qui reste au fond des tasses a largement de quoi remplir une cuillère. Utiliser une mouture un peu plus grosse ? Presser moins vite ? Laisser reposer et verser doucement ? D'après mes essais à la Piston, la mouture fine colmate le filtre trop vite et ça bloque sa descente. Si on force, le café passe entre le filtre et le pot et ça fait des morceaux dans la tasse. J'avais trouvé une technique (avant de moudre à la maison) : descendre 2 cm, remonter 3 mm pour séparer le café du filtre et recommencer jusqu'en bas ; on filtre par à coups. -------------------- SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go ... Grand amateur des argentiques Pentax ;-) ... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ... |
|
|
![]()
|
|
Utiliser une mouture un peu plus grosse ? Presser moins vite ? Laisser reposer et verser doucement ? D'après mes essais à la Piston, la mouture fine colmate le filtre trop vite et ça bloque sa descente. Si on force, le café passe entre le filtre et le pot et ça fait des morceaux dans la tasse. J'avais trouvé une technique (avant de moudre à la maison) : descendre 2 cm, remonter 3 mm pour séparer le café du filtre et recommencer jusqu'en bas ; on filtre par à coups. Oui pour la mouture, mais là c'est du café moulu classique. Sinon je remuait bien avant de placer le piston, et pendant que ca tournait encore, je le descendais doucement. Mais là je cherche vraiment une Incanto Sirius de Saeco car elle fait un très bon expresso, pour peu qu'on sache la régler et qu'on ait un bon mélange de café en grains, elle accepte le café moulu, pour le déca par exemple ou en dépannage, donc idéal pour moi. Si quelqu'un en vend une pas trop cher, je prends !! ![]() ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 04:22 |