![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Il y a une différence entre "comment je fais le café" et "comment je l'aime". Je le fais à la machine à espresso Saeco (mais manuelle et sans broyeur) et je le fais ici, à Paris, à la française (mais bien tassé) par opposition aux ristretti que je bois en Italie. J'ignore si ces derniers sont faits à l'eau minérale de source ou filtrée, en tout cas c'est un délice à peu près partout dans ce pays.
![]() Le jour où j'aurai un moulin, je tenterai le ristretto parisien. edit : plein de lapsus (hallucinant ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 7 Aug 2013, 15:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Il y a une différence entre "comment je fais le café" et "comment je l'aime". Il n'y en a aucune. Tu peux doser, choisir le café et la qualité de l'eau, quelque soit l'appareil. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 684 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Il y a une différence entre "comment je fais le café" et "comment je l'aime". Il n'y en a aucune. Tu peux doser, choisir le café et la qualité de l'eau, quelque soit l'appareil. Bien sûr que si, il y a une différence pour moi puisque je ne sais pas (et n'ai pas la machine pour) faire un ristretto. Maintenant si quelqu'un sait faire un ristretto comme en Italie, avec une machine à espresso manuelle, sans moulin, et donc avec un café déjà moulu, je suis "preneuse" de la recette. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:58 |