![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut
![]() ![]() Suite à un début de discussion dans "les trucs relous" concernant les habitudes de tout un chacun en matière de confection de kawa, j'ouvre ici ce "fork" suite à la judicieuse suggestion de Swamp. Moi perso, j'ai une cafetière Bialetti. C'est super mais c'est un peu la ruine niveau café (ce qu'on a dans sa tasse par rapport à ce qu'on met dans la cafetière ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 7 Aug 2013, 14:38. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Après avoir eu plusieurs cafetières, de la plus banale jusqu'à une magimix (une vraie daube) à 300 euros, j'ai viré tout ce bazar pour un truc à piston et une bouilloire.
Comme un certain nombre d'entre-nous, je pensais que ces appareils programmables, plus ou moins automatiques me facilitait la vie jusqu'à ce que je revienne à l'essentiel, de l'eau chaude qu'on verse sur du café. J'y gagne en qualité, en quantité, en économie et en simplicité. Le temps est identique à n'importe quelle cafetière, le café reste chaud très longtemps et sans aucune source d'énergie. Donc : Cafetière à piston + bouilloire -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Après avoir eu plusieurs cafetières, de la plus banale jusqu'à une magimix (une vraie daube) à 300 euros, j'ai viré tout ce bazar pour un truc à piston et une bouilloire. Comme un certain nombre d'entre-nous, je pensais que ces appareils programmables, plus ou moins automatiques me facilitait la vie jusqu'à ce que je revienne à l'essentiel, de l'eau chaude qu'on verse sur du café. J'y gagne en qualité, en quantité, en économie et en simplicité. Le temps est identique à n'importe quelle cafetière, le café reste chaud très longtemps et sans aucune source d'énergie. Donc : Cafetière à piston + bouilloire Jamais pu me faire un bon expresso avec ça. ![]() En revanche, j'utilise ça: ![]() Et personne n'a critiqué mon café depuis. ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 441 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
![]() C'est un hack du prochain mac pro ? ![]() Comme déjà dit ailleurs… nouveau converti je suis à l'Espro Press pour la cafetière à piston, Montcalm pour l'eau (mais je me demande si je ne préférais le goût avec de l'eau filtrée…) et Iapar Rouge Sun dried du Brésil… (j'aime bien aussi le Bourbon jaune) pour mon mug quotidien matinal… après c'est fini… Je tâtonne (pour ne pas dire m… )encore pour le dosage… n'ayant pas de cuillère doseur… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
C'est un hack du prochain mac pro ? ![]() Encore une preuve qu'Apple ne fait que pomper sur la concurrence ! ![]() -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:07 |