![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Gérard:
L'iMac de ma secrétaire avait des problèmes de Firmware au démarrage: Soit le cadenas avec demande d'un mot de passe de Firmware (qui n'a bien sûr jamais été activé) soit démarrage sur l'icône du disque dur comme si l'on avait activé Alt au démarrage pour choisir le disque de démarrage. Absence de "Dong" au démarrage. La réinitialisation de la P-Ram est impossible (Pomme-Option-PR). Je ramène l'ordi à la maison pour réinstaller le Système mais cela ne s'avère pas nécessaire car tout refonctionne miraculeusement et je réinitialise la P-Ram. Je ramène l'ordi au cabinet médical mais... le même problème réapparait de suite. Je branche l'ordi dans une autre pièce du cabinet, ça marche. Je remets l'ordi à sa place d'origine, j'enlève tous les périphériques, je débranche le téléphone, la Box, le lecteur de carte Vitale, etc: ça ne marche pas. Par hasard, je redémarre l'ordi posé sur le sol (pour tester les prises électriques): ça marche. Je remonte l'ordi sur le bureau: ça ne marche plus. Et c'est là que j'ai l'idée lumineuse (c'est le cas de le dire): j'éteins les 6 ampoules basse consommation fluocompactes qui éclairent le local: L'ordi remarche! Je les rallume: ca ne marche plus.Il a suffi que je remplace l'ampoule la plus proche de l'ordi par une vieille ampoule à incandescence pour que tout rentre dans l'ordre. Conclusion: les ampoules basse consommation induisent des champs magnétiques capables de corrompre le firmware: A signaler que la mise en marche uniquement de l'ampoule la plus proche n'a pas suffi à induire le défaut: il fallait que les 6 soient ouvertes, ce qui suppose une sommation des champs magnétiques. Ces ampoules génèrent bien des champs magnétiques, mais c'est la première fois qu'une expérience étayée nous prouve qu'elles peuvent interférer avec le fonctionnement d'un Mac, et de cette étrange manière. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple. il est connu que certaines personnes sont électro-sensibles, Terre à Terre, Les Pieds sur Terre, Interception y ont d'ailleurs consacré plusieurs émissions, il suffit d'avoir déjà rencontré Martin Kempf pour être convaincu. Quand on se renseigne, et qu'on discute avec des professionnels on s'aperçoit vite qu'il existe de multiples sources de pollutions électromagnétiques, certaines sont simples à neutraliser : éteindre le wifi, le GSM ... quand on dort, ne pas avoir de rallonges électriques embobinées sous le lit, ne pas utiliser d'ampoules bas de gamme ... avoir un réseau électrique bien conçu ... dans d'autres cas c'est moins simple mais faisable : faire déplacer l'ensemble des cables électriques présents sur la façade c'est compliqué mais on peut y arriver et dans d'autres cas c'est impossible de modifier son environnement : wifi public, lignes hautes tensions, antennes GSM, donc il faut se protéger soit même en utilisant des peintures au graphite, des rideaux de protection ... des cables électriques, ou des gaines blindés ... il faut aussi faire attention à toutes les alimentations électriques, certaines sont mal conçues et rayonnent fortement. Pour info, une ville comme Tourcoing, à fait réaliser des tests dans certaines écoles maternelles et primaires, et ensuite a mis en place une politique de protection face à l'électrosmog : peintures au graphite, remplacement du wifi par des prises ethernet, rideaux sur certaines fenêtres ... cdlt @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple. il est connu que certaines personnes sont électro-sensibles, Terre à Terre, Les Pieds sur Terre, Interception y ont d'ailleurs consacré plusieurs émissions, il suffit d'avoir déjà rencontré Martin Kempf pour être convaincu. Quand on se renseigne, et qu'on discute avec des professionnels on s'aperçoit vite qu'il existe de multiples sources de pollutions électromagnétiques, certaines sont simples à neutraliser : éteindre le wifi, le GSM ... quand on dort, ne pas avoir de rallonges électriques embobinées sous le lit, ne pas utiliser d'ampoules bas de gamme ... avoir un réseau électrique bien conçu ... dans d'autres cas c'est moins simple mais faisable : faire déplacer l'ensemble des cables électriques présents sur la façade c'est compliqué mais on peut y arriver et dans d'autres cas c'est impossible de modifier son environnement : wifi public, lignes hautes tensions, antennes GSM, donc il faut se protéger soit même en utilisant des peintures au graphite, des rideaux de protection ... des cables électriques, ou des gaines blindés ... il faut aussi faire attention à toutes les alimentations électriques, certaines sont mal conçues et rayonnent fortement. Pour info, une ville comme Tourcoing, à fait réaliser des tests dans certaines écoles maternelles et primaires, et ensuite a mis en place une politique de protection face à l'électrosmog : peintures au graphite, remplacement du wifi par des prises ethernet, rideaux sur certaines fenêtres ... cdlt @+ Personne n'est obligé d'accepter les lois de la physique, chimie, biologie... On peut croire aux trolls, aux fées, aux loups-garous, aux vampires et aux esprits... En Dieu, en le Diable... Que sais-je. Je ne critique pas ce genre de croyance, elles sont à l'origine de tant de belles histoires et de légendes passionnantes qu'il serait dommage et si triste d'en proscrire l'existence ou leur diffusion. Néanmoins, dès lors qu'on en vient à parler de phénomènes naturels et de leurs éventuelles conséquences concrètes sur le milieu, il convient, à mon avis, de structurer sa pensée de manière rationnelle et cartésienne : constater, mesurer, vérifier, conclure, réagir... revérifier... Nous vivons une époque où le mélange des genres fait de nouveau malheureusement foi et je constate qu'en fait les gens adorent et préfèrent le surnaturel, l'alchimie et le mysticisme aux réalités parfois à première vue un peu sèches de la Science moderne. Nous sommes effectivement tous sensibles à certains rayonnements électromagnétiques : les infra-rouges qui réchauffent la peau, la lumière visible perçue par nos yeux, les UV qui nous font bronzer, rougir ou nous brûlent... Au delà les rayons X, gamma puis photons cosmiques qui chamboulent notre ADN avant de nous tuer. La Science montre ainsi qu'en fonction de l'énergie d'un rayonnement et de notre perméabilité à celui-ci, son action sur notre organisme était plus ou moins importante. Ainsi, par exemple, si à distance nous sommes capables de ressentir les effets des infra-rouges de la surface du soleil (6500 K), pour ceux émis par un feu de bois (1000 K), il faut déjà nettement se rapprocher. En allant vers de plus en plus froid on en arrive au fond diffus cosmologique (3K) qui émet une lumière qui n'est plus infra-rouge mais micro-onde (de l'ordre de 100- 10 Ghz). Au-delà, les longueurs d'onde continuent d'augmenter et on arrive dans le domaine des ondes "radio". Cette nomenclature qui classe le rayonnement électromagnétique est purement arbitraire et basée sur nos sens, l'histoire et les applications liées au domaine d'onde concerné : il n'y a pas de brutale frontière naturelle entre les rayons X et les UV, entre les infrarouges et les micro-ondes mais on constate, on mesure, les mêmes lois pour tous ces rayonnements : leur décroissance en fonction du carré de la distance (sans focalisation) et l'énergie transportée en fonction inverse de la longueur d'onde. Ainsi, avec les micro-ondes, pour constater un effet - et encore est-il indirect - faut-il une puissance de plusieurs centaines de watts concentrée sur une surface de quelques cm carrés : four, proximité immédiate d'un radar... Avec la WiFi ou les GSM, on est sous le watt... Avec un câble rayonnant du 55 Hz (!) on doit s'approcher, par le bas, du milliwatt. Alors les gens électro-sensibles et toutes ces histoires de pollution électromagnétique qui affecterait la biologie ou le psychisme et avant de prendre tout un tas de mesure de protection, d'interdiction et de mesurage complexe (et coûteux), je souhaiterais qu'on applique les principes de base de la méthode scientifique. Qu'on établisse un modèle précis des interactions et alors, le cas échéant, si c'est nécessaire, qu'on mette en place des dispositifs de protection ou des normes d'exposition compatibles avec la santé, la longévité des personnes et les besoins économiques/technologiques. Qu'à Tourcoing, Moncuq ou Bormes-Les-Mimosas l'un ou l'autre conseil communal aie décidé telle ou telle mesure contre je ne sais quel risque potentiel supposé ne fait qu'alimenter la machine à mythe et fait de l'obscurantisme un mécanisme auto-alimenté et aux effets les plus pervers. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Qu'à Tourcoing, Moncuq ou Bormes-Les-Mimosas l'un ou l'autre conseil communal aie décidé telle ou telle mesure contre je ne sais quel risque potentiel supposé ne fait qu'alimenter la machine à mythe et fait de l'obscurantisme un mécanisme auto-alimenté et aux effets les plus pervers. Dans l'ensemble je partage ta position, mais il faut reconnaître deux éléments : 1 - nous ne sommes pas égaux, électromagnétiquement parlant : certains d'entre nous perturbent les appareils électroniques, ou sont sensibles à l'environnement électrique, et d'autres nettement moins; 2 - lorsque la présence de lampes suffit à perturber manifestement un ordinateur, ce n'est plus du mythe ou du placebo, c'est un fait. A titre personnel, tout en étant résolument pro-progrès, je me méfie des appareils électroménagers de forte puissance, dont je me tiens à distance lorsqu'ils fonctionnent (four micro-ondes, bouilloires, etc.). Pour le wifi, le GSM, c'est une autre affaire, les puissances en jeu étant tout à fait dérisoires. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
Qu'à Tourcoing, Moncuq ou Bormes-Les-Mimosas l'un ou l'autre conseil communal aie décidé telle ou telle mesure contre je ne sais quel risque potentiel supposé ne fait qu'alimenter la machine à mythe et fait de l'obscurantisme un mécanisme auto-alimenté et aux effets les plus pervers. Dans l'ensemble je partage ta position, mais il faut reconnaître deux éléments : 1 - nous ne sommes pas égaux, électromagnétiquement parlant : certains d'entre nous perturbent les appareils électroniques, ou sont sensibles à l'environnement électrique, et d'autres nettement moins; 2 - lorsque la présence de lampes suffit à perturber manifestement un ordinateur, ce n'est plus du mythe ou du placebo, c'est un fait. A titre personnel, tout en étant résolument pro-progrès, je me méfie des appareils électroménagers de forte puissance, dont je me tiens à distance lorsqu'ils fonctionnent (four micro-ondes, bouilloires, etc.). Pour le wifi, le GSM, c'est une autre affaire, les puissances en jeu étant tout à fait dérisoires. Oui... Les Elfes aussi, j'avais oublié les Elfes... Alors les gens électro-sensibles [...] je souhaiterais qu'on applique les principes de base de la méthode scientifique. Tu souhaiterais ok, mais le fait est bien là quand même. Perso j'ai le visage qui picote au niveau des pommettes qd je suis à 30cm de mon iMac (wifi et bluetooth désactivés) au bout d'un certain temps (pas constaté quand je suis à 60cm, ce qui est le plus courant) . Idem lorsque je téléphone avec un gsm ou un detc j'ai l'oreille rouge et une sensation de très forte chaleur (limite brûlure) au bout de qques minutes. Je ne sais pas comment appliquer les principes de la méthodes scientifique à ce fait là, mais il est pour moi indéniable. Et le nier sous prétexte de ne pas y croire est une bêtise sans nom. Moi aussi j'ai mon oreille qui chauffe quand je téléphone longtemps... Avec un combiné classique ou avec un iPhone... Mais elle chauffe aussi lorsqu'elle est sur un coussin trop longtemps, lorsqu'elle est contre ma main... Bref quand elle est plus ou moins en contact/sous la pression de quelque-chose. A 30 cm d'un écran tu dois en ressentir la chaleur, 4 fois plus qu'à 60 cm, ainsi que ta propre chaleur qu'il te renvoie en partie sans parler de ta position qui doit être singulièrement moins confortable. Toute de suite les gros mots : je ne nie aucun symptôme... Je pense qu'on peut toujours les expliquer rationnellement et sans faire appel à des notions non démontrées : Le rasoir d’Ockham comme principe de réflexion initial. Alors les gens électro-sensibles [...] je souhaiterais qu'on applique les principes de base de la méthode scientifique. Oui, bon , c'est bien le seul exemple (bien que les inuits s'en passent grâce à leur alimentation) et encore il suffit de très faibles périodes d'ensoleillement pour en bénéficier, à différencier d'une exposition au soleil de plusieurs heures/jour tous les jours qui est délétère (et n'apporte pas plus de vitamine d que ce que l'organisme a besoin) . Ce ne sont pas les mêmes... D2 provient du métabolisme et de la lumière... D3 provient de l'alimentation... Mais ce ne sont pas les mêmes molécules et oui, la lumière du soleil nous est indispensable à la fois physiologiquement mais aussi psychologiquement. Ce message a été modifié par zorphil - 2 Jul 2013, 12:25. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 01:55 |