![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Gérard:
L'iMac de ma secrétaire avait des problèmes de Firmware au démarrage: Soit le cadenas avec demande d'un mot de passe de Firmware (qui n'a bien sûr jamais été activé) soit démarrage sur l'icône du disque dur comme si l'on avait activé Alt au démarrage pour choisir le disque de démarrage. Absence de "Dong" au démarrage. La réinitialisation de la P-Ram est impossible (Pomme-Option-PR). Je ramène l'ordi à la maison pour réinstaller le Système mais cela ne s'avère pas nécessaire car tout refonctionne miraculeusement et je réinitialise la P-Ram. Je ramène l'ordi au cabinet médical mais... le même problème réapparait de suite. Je branche l'ordi dans une autre pièce du cabinet, ça marche. Je remets l'ordi à sa place d'origine, j'enlève tous les périphériques, je débranche le téléphone, la Box, le lecteur de carte Vitale, etc: ça ne marche pas. Par hasard, je redémarre l'ordi posé sur le sol (pour tester les prises électriques): ça marche. Je remonte l'ordi sur le bureau: ça ne marche plus. Et c'est là que j'ai l'idée lumineuse (c'est le cas de le dire): j'éteins les 6 ampoules basse consommation fluocompactes qui éclairent le local: L'ordi remarche! Je les rallume: ca ne marche plus.Il a suffi que je remplace l'ampoule la plus proche de l'ordi par une vieille ampoule à incandescence pour que tout rentre dans l'ordre. Conclusion: les ampoules basse consommation induisent des champs magnétiques capables de corrompre le firmware: A signaler que la mise en marche uniquement de l'ampoule la plus proche n'a pas suffi à induire le défaut: il fallait que les 6 soient ouvertes, ce qui suppose une sommation des champs magnétiques. Ces ampoules génèrent bien des champs magnétiques, mais c'est la première fois qu'une expérience étayée nous prouve qu'elles peuvent interférer avec le fonctionnement d'un Mac, et de cette étrange manière. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple. -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
...et si le Wi-Fi était le scandale comme l'amiante des prochaines années ??!!! Très peu probable. Les sources d'ondes électromagnétiques sont multiples et variées, si un problème sanitaire est découvert il ne pourra sans doute pas être relié à une source unique. Et trouver un lien de cause à effet dans ces conditions est loin d'être simple. il est connu que certaines personnes sont électro-sensibles, Terre à Terre, Les Pieds sur Terre, Interception y ont d'ailleurs consacré plusieurs émissions, il suffit d'avoir déjà rencontré Martin Kempf pour être convaincu. Quand on se renseigne, et qu'on discute avec des professionnels on s'aperçoit vite qu'il existe de multiples sources de pollutions électromagnétiques, certaines sont simples à neutraliser : éteindre le wifi, le GSM ... quand on dort, ne pas avoir de rallonges électriques embobinées sous le lit, ne pas utiliser d'ampoules bas de gamme ... avoir un réseau électrique bien conçu ... dans d'autres cas c'est moins simple mais faisable : faire déplacer l'ensemble des cables électriques présents sur la façade c'est compliqué mais on peut y arriver et dans d'autres cas c'est impossible de modifier son environnement : wifi public, lignes hautes tensions, antennes GSM, donc il faut se protéger soit même en utilisant des peintures au graphite, des rideaux de protection ... des cables électriques, ou des gaines blindés ... il faut aussi faire attention à toutes les alimentations électriques, certaines sont mal conçues et rayonnent fortement. Pour info, une ville comme Tourcoing, à fait réaliser des tests dans certaines écoles maternelles et primaires, et ensuite a mis en place une politique de protection face à l'électrosmog : peintures au graphite, remplacement du wifi par des prises ethernet, rideaux sur certaines fenêtres ... cdlt @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 01:34 |