![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Gérard:
L'iMac de ma secrétaire avait des problèmes de Firmware au démarrage: Soit le cadenas avec demande d'un mot de passe de Firmware (qui n'a bien sûr jamais été activé) soit démarrage sur l'icône du disque dur comme si l'on avait activé Alt au démarrage pour choisir le disque de démarrage. Absence de "Dong" au démarrage. La réinitialisation de la P-Ram est impossible (Pomme-Option-PR). Je ramène l'ordi à la maison pour réinstaller le Système mais cela ne s'avère pas nécessaire car tout refonctionne miraculeusement et je réinitialise la P-Ram. Je ramène l'ordi au cabinet médical mais... le même problème réapparait de suite. Je branche l'ordi dans une autre pièce du cabinet, ça marche. Je remets l'ordi à sa place d'origine, j'enlève tous les périphériques, je débranche le téléphone, la Box, le lecteur de carte Vitale, etc: ça ne marche pas. Par hasard, je redémarre l'ordi posé sur le sol (pour tester les prises électriques): ça marche. Je remonte l'ordi sur le bureau: ça ne marche plus. Et c'est là que j'ai l'idée lumineuse (c'est le cas de le dire): j'éteins les 6 ampoules basse consommation fluocompactes qui éclairent le local: L'ordi remarche! Je les rallume: ca ne marche plus.Il a suffi que je remplace l'ampoule la plus proche de l'ordi par une vieille ampoule à incandescence pour que tout rentre dans l'ordre. Conclusion: les ampoules basse consommation induisent des champs magnétiques capables de corrompre le firmware: A signaler que la mise en marche uniquement de l'ampoule la plus proche n'a pas suffi à induire le défaut: il fallait que les 6 soient ouvertes, ce qui suppose une sommation des champs magnétiques. Ces ampoules génèrent bien des champs magnétiques, mais c'est la première fois qu'une expérience étayée nous prouve qu'elles peuvent interférer avec le fonctionnement d'un Mac, et de cette étrange manière. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
Une (petite) partie de mon travail d'architecte est d'évaluer (mesurer) et remédier si nécessaire à la mauvaise qualité électromagnétique des lieux, je ne suis guère étonné de cette histoire, bien plus que certains semblent découvrir que nos lieux de vie et de travail soient de véritables soupes d'ondes… Lesquelles interagissent entre-elles, selon des modes bien peu souvent prédictibles même avec de l'expérience, parce que la combinaison de la position dans l'espace, de la fréquence et de la puissance des appareils, du déroulement du temps, de la qualité de l'installation électrique du lieu (notamment la qualité de la prise de terre), le bâtiment lui-même (ossature métallique ou béton armé = cage de Faraday), des effets du rayonnement tellurique (au-dessus d'une faille l'environnement électromagnétique est toujours perturbé) font que l'on est souvent surpris…
Des histoires de pannes à répétition sur les appareils électroniques j'en ai déjà entendu un paquet. Par ailleurs un corps humain est lui aussi générateur d'un champ électromagnétique, nous connaissons tous des gens qui ne peuvent porter une montre au poignet, par exemple, pour prendre un cas extrême. D'autres qui font changer la réception d'une petite radio lorsqu'ils s'en approchent, ou sonner les portiers des aéroports ou des magasins de luxe (c'est mon cas, et parfois drôle). L'OMS recommande de ne pas s'exposer durablement à plus de 10 Volts/mètre pour les courants basse fréquence, 1 V/m pour les hyperfréquences. Je relève régulièrement des valeurs de quelques centaines de V/m autour des fluo-compactes (il est *amusant* de noter que ce sont chez les gens les plus sensibles à leur qualité de vie qu'on les trouve le plus…), mes autres "ennemis" sont les bouilloires (généralement une "bulle" d'un mètre de diamètre à 5/600 V/m), les radio-réveils (± 3/400 V/m, ce qui est embêtant, parce que là on stationne longtemps…), les télévisions à écran cathodiques (en voie de disparition). Ma plus belle prise a été dans le bureau d'une femme médecin, elle ne comprenait pas ses migraines : 1500 V/m, dû à un groupe de climatisation de l'autre côté du mur. Autre belle prise : 600 V/m sur l'oreiller d'un plombier atteint d'insomnies, et là c'était la combinaison d'un radio-réveil, d'une lampe de chevet halogène 24 V (oui, même éteint, un appareil peut émettre un champ…), d'une rallonge électrique soigneusement enroulée sous le lit (c'est un bobinage, tout simplement). Première chose si vous avez ce genre de diablerie : vérifier la prise de terre, sa présence sur le socle, la continuité de son raccordement (dans la prise, au tableau électrique général), sa valeur. Éviter les fluo-compactes (les leds sont un poil meilleures… Avec la réserve énoncée par Vincent !), faire attention aux appareils sans fil : s'en passer autant que possible, les éteindre hors-service (la nuit !), se souvenir que la puissance décroit au carré de la distance, c'est à dire très vite (ne pas garder son cellulaire allumé la nuit sur la table de chevet). Ce message a été modifié par X_Gebo - 1 Jul 2013, 08:20. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
Une (petite) partie de mon travail d'architecte est d'évaluer (mesurer) et remédier si nécessaire à la mauvaise qualité électromagnétique des lieux, je ne suis guère étonné de cette histoire, bien plus que certains semblent découvrir que nos lieux de vie et de travail soient de véritables soupes d'ondes… Lesquelles interagissent entre-elles, selon des modes bien peu souvent prédictibles même avec de l'expérience, parce que la combinaison de la position dans l'espace, de la fréquence et de la puissance des appareils, du déroulement du temps, de la qualité de l'installation électrique du lieu (notamment la qualité de la prise de terre), le bâtiment lui-même (ossature métallique ou béton armé = cage de Faraday), des effets du rayonnement tellurique (au-dessus d'une faille l'environnement électromagnétique est toujours perturbé) font que l'on est souvent surpris… Des histoires de pannes à répétition sur les appareils électroniques j'en ai déjà entendu un paquet. Par ailleurs un corps humain est lui aussi générateur d'un champ électromagnétique, nous connaissons tous des gens qui ne peuvent porter une montre au poignet, par exemple, pour prendre un cas extrême. D'autres qui font changer la réception d'une petite radio lorsqu'ils s'en approchent, ou sonner les portiers des aéroports ou des magasins de luxe (c'est mon cas, et parfois drôle). L'OMS recommande de ne pas s'exposer durablement à plus de 10 Volts/mètre pour les courants basse fréquence, 1 V/m pour les hyperfréquences. Je relève régulièrement des valeurs de quelques centaines de V/m autour des fluo-compactes (il est *amusant* de noter que ce sont chez les gens les plus sensibles à leur qualité de vie qu'on les trouve le plus…), mes autres "ennemis" sont les bouilloires (généralement une "bulle" d'un mètre de diamètre à 5/600 V/m), les radio-réveils (± 3/400 V/m, ce qui est embêtant, parce que là on stationne longtemps…), les télévisions à écran cathodiques (en voie de disparition). Ma plus belle prise a été dans le bureau d'une femme médecin, elle ne comprenait pas ses migraines : 1500 V/m, dû à un groupe de climatisation de l'autre côté du mur. Autre belle prise : 600 V/m sur l'oreiller d'un plombier atteint d'insomnies, et là c'était la combinaison d'un radio-réveil, d'une lampe de chevet halogène 24 V (oui, même éteint, un appareil peut émettre un champ…), d'une rallonge électrique soigneusement enroulée sous le lit (c'est un bobinage, tout simplement). Première chose si vous avez ce genre de diablerie : vérifier la prise de terre, sa présence sur le socle, la continuité de son raccordement (dans la prise, au tableau électrique général), sa valeur. Éviter les fluo-compactes (les leds sont un poil meilleures… Avec la réserve énoncée par Vincent !), faire attention aux appareils sans fil : s'en passer autant que possible, les éteindre hors-service (la nuit !), se souvenir que la puissance décroit au carré de la distance, c'est à dire très vite (ne pas garder son cellulaire allumé la nuit sur la table de chevet). J'émets un doute au sujet de ces propos... J'y relève des incohérences ou des imprécisions. Par exemple... *1500 V/m : si je comprends bien, sur un corps disposé selon la normale du champ, on pourra mesurer une différence de potentiel d'environ 3000 V entre les pieds et la tête ? * Même éteint un appareil peut émettre un champ... Électromagnétique le champ ? Sans rien consommer ? On tient donc là une source d'énergie inépuisable et gratuite ? * En quoi une prise de terre empêche-t'elle les rayonnement électromagnétique des appareils qui y sont raccordés ? Au contraire, en cas de fuite de courant c'est un élément rayonnant de plus... Non ? * Les migraines... C'était pas plutôt à cause du bruit ou en fait des céphalées provoquées par l'air froid ? * Appareils sans fils... Certes ils rayonnent à dessein... Mais n'importe quel câble parcouru par un courant n'est-il pas à l'origine d'un champ électromagnétique qui devient oscillant si le courant est alternatif ? ... -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
J'émets un doute au sujet de ces propos... J'y relève des incohérences ou des imprécisions. Par exemple... *1500 V/m : si je comprends bien, sur un corps disposé selon la normale du champ, on pourra mesurer une différence de potentiel d'environ 3000 V entre les pieds et la tête ? * Même éteint un appareil peut émettre un champ... Électromagnétique le champ ? Sans rien consommer ? On tient donc là une source d'énergie inépuisable et gratuite ? * En quoi une prise de terre empêche-t'elle les rayonnement électromagnétique des appareils qui y sont raccordés ? Au contraire, en cas de fuite de courant c'est un élément rayonnant de plus... Non ? * Les migraines... C'était pas plutôt à cause du bruit ou en fait des céphalées provoquées par l'air froid ? * Appareils sans fils... Certes ils rayonnent à dessein... Mais n'importe quel câble parcouru par un courant n'est-il pas à l'origine d'un champ électromagnétique qui devient oscillant si le courant est alternatif ? ... Je suis habitué à ce que l'on ait des doutes sur mes propos : ils sont dérangeants. Encore une fois l'interaction de l'espace, de la puissance des appareils, l'interaction des appareils entre eux, du tellurisme, de la présence ou non de l'opérateur (certains travaillent avec un géomagnétomètre à bout de perche - déconseillé dans un magasin de porcelaine), de la présence ou non de matériaux conducteurs - tout ça fait que l'on a parfois de belles (!) surprises, et nulle magie là-dedans. Mes appareils sont parfaitement étalonnés, et régulièrement vérifiés, je précise ! Oui une simple lampe de chevet, équipée d'une lampe à incandescence, peut émettre un champ électromagnétique même éteinte. Ce champ disparait la plupart du temps lorsque l'on inverse la position de la prise (inversion phase/neutre) : c'est même assez connu. J'imagine que le 1/2 mm d'air compris entre les 2 plots de l'interrupteur n'est pas tout-à-fait isolant… Parce que nous sommes d'accord : je ne parle pas d'énergie inépuisable ! Oui, un conducteur filaire est émetteur de champs : ceux qui tentent d'échapper au Wi-Fi par le CPL se trompent peut-être… Et puis il ne faudrait pas confondre le Wi-Fi avec une installation de courant domestique ou l'USB, par exemple : il ne s'agit pas de la même gamme d'ondes. Quant aux interactions avec la santé, le bien-être… Il y aurait bien sûr à dire, tant est complexe le psychisme humain ! C'est pourquoi les groupes d'études dans lesquels j'interviens mènent à l'occasion des essais en double aveugle : nos résultats sont cohérents à 80 %. Lorsque l'industrie pharmaceutique obtient des résultats fiables à 80 % elle est plutôt contente, m'a-t-on dit... Ce message a été modifié par X_Gebo - 1 Jul 2013, 12:10. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 02:01 |