![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 4 858 Inscrit : 15 Mar 2009 Membre no 132 890 ![]() |
Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs d'une version iOS de Microsoft Office refont régulièrement surface. Microsoft vient enfin de leur donner raison, avec le lancement d'"Office Mobile pour les abonnés Office 365", disponible dès à présent sur l'App Store américain, et promise pour le 18 juin sur l'App Store français.
![]() Téléchargeable gratuitement, l'application est, comme son nom l'indique, réservée aux abonnés Office 365 (à partir de 99€ par an). L'abonnement pourra d'ailleurs être souscrit directement depuis l'application (il serait intéressant de voir si Apple et Microsoft se sont mis d'accord sur ce point, car il est assez surprenant que Microsoft accepte de verser 30% de l'abonnement à Apple lorsqu'il est souscrit depuis un iPhone, alors qu'il ouvre aussi accès aux versions PC et Mac de la suite bureautique sur plusieurs ordinateurs...). ![]() Outre la consultation des documents Word, Excel et Powerpoint existant, l'application permettra l'édition de ces documents et la création de documents Excel et Word (la création de documents Powerpoint n'est pas mentionnée dans la fiche). Les documents pourront être stockés en ligne via SkyDrive ou SharePoint, et les documents récents seront également stockés localement pour être accessibles même hors ligne. L'application intègrera également diverses fonctions de synchronisation avec Office 2013, par exemple pour la liste des documents récents ou encore pour reprendre sur iPhone la lecture d'un document là où elle avait été interrompue sur PC. ![]() Microsoft n'a par contre pas publié de version optimisée pour l'iPad, ce qui est plutôt dommage, la tablette étant bien mieux adaptée à l'édition de documents bureautiques qu'un iPhone ou un iPod Touch... Par Matthieu Sarter |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Office 365 c'est un service de licence avec paiement annuel pour Office, qui te donne accès à la dernière version sur toutes les plateformes (donc actuellement, Office 2013 sur PC et 2011 sur Mac). Ce n'est pas forcément un avantage.Perso je trouve hallucinant qu'on paie pour accéder aux fichiers qu'on a soi-même créé sur une suite de la même société pour laquelle on a déjà payé une licence d'exploitation. Pire, je trouve encore plus hallucinant qu'on trouve cela normal. Ces systèmes "clouds & Co." ça commence à bien faire, tout de même... Je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin... On paie pour l'utiliser, puis on repaie pour pouvoir accéder aux fichiers créés... C'est du délire... Et vous appelez ça un "service"? En stockant les fichier chez toi et en y accédant via internet, ça revient au même et c'est gratuit (tout du moins déjà compris dans tes précédents abonnements). Ce message a été modifié par Alizés - 15 Jun 2013, 17:37. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Office 365 c'est un service de licence avec paiement annuel pour Office, qui te donne accès à la dernière version sur toutes les plateformes (donc actuellement, Office 2013 sur PC et 2011 sur Mac). Ce n'est pas forcément un avantage.Et si tu arrêtes de payer, tu gardes tes fichiers, et tu peux toujours y accéder avec n'importe quel autre logiciel compatible (c'est-à-dire à peu près toutes les suites bureautiques dans le cas des fichiers Office, qui sont largement supportés par les suites concurrentes). C'est simplement du logiciel en location plutôt qu'en vente. Comme pour toutes les locations, quelles qu'elles soient (logement, voiture, ski...), pour certains, c'est moins avantageux, et ils vaut mieux alors se tourner vers l'achat (tant que c'est possible... c'est heureusement encore le cas avec Office), tandis que pour d'autres c'est plus avantageux d'opter pour la location. Par exemple, pour Office, la version à 99€ par an, c'est pour cinq postes, contre 230€ par poste pour la version illimitée dans le temps, et encore, y a Publisher et Access qui sont dans la version sur abonnement mais pas dans la version illimitée... Donc dès que tu as 3 ou 4 postes, ça devient carrément plus avantageux d'opter pour l'abonnement, t'as quasiment dix ans d'abonnement pour le prix de 4 licences illimitées... Pour Adobe CS, c'est intéressant dès que tu utilises personnellement plusieurs postes (tu peux utiliser la même licence sur plusieurs postes, ce qui n'est pas possible si tu prends la version illimitée) ou encore si tu avais l'habitude de mettre à jour à chaque nouvelle sortie. Malheureusement Adobe laissera pas la version illimitée en vente pour ceux pour qui elle était plus intéressante :-/ En stockant les fichier chez toi et en y accédant via internet, ça revient au même et c'est gratuit (tout du moins déjà compris dans tes précédents abonnements). Laisser un appareil allumé en permanence chez toi pour y stocker les fichiers auxquels tu voudrais pouvoir accéder quand tu n'es pas chez toi, ce n'est pas gratuit.Avec un petit ordinateur ou un NAS, t'es vite entre 50 et 100W, soit 1.2 à 2.4 kWh par jour si tu prends pas soin de choisir des équipements spécifiquement orientés basse consommation... Ce qui te fait 55 à 110€ d'électricité, sans compter la consommation de la box, qui doit du coup elle aussi être allumée en permanence... Accessoirement, ça ne revient pas tout a fait au même en termes de temps d'administration, de garantie de disponibilité (si ta box plante alors que t'es pas chez toi, y aura personne pour te la relancer rapidement...) et de sécurité (tu te sens capable de gérer convenablement la sécurisation de tes données si tu laisses une de tes machines accessible depuis Internet ? permet moi de douter...), voir même de confort d'utilisation (les fichiers que je stocke dans Google Drive par exemple, j'ai plein d'applications qui sont capables d'aller les ouvrir et les éditer directement... ceux que je stocke sur mon serveur domestique, je dois les télécharger manuellement, les éditer, puis les renvoyer manuellement...). -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:48 |