IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> géolocalisation, big brother est déjà là
Options
tavico
posté 6 Aug 2003, 13:38
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : 974
Membre no 4 698

Cette question de la géolocalisation soulève à l'évidence de graves problèmes éthiques. A mon sens elle ne peut s'envisager qu'avec l'accord express de l'abonné.
Il faut savoir que depuis plusieurs années, les opérateurs français facturent ( à des tarifs très élevés d'ailleurs), des services de géolocalisation, y compris en temps réel, aux services de police mais, uniquement sur réquisition de l'autorité judiciaire. Cela garantit en théorie un minimu de contrôle.
C'est, à tître d'exemple, la géolocalisation qui a permis d'identifier les auteurs de l'assasinat du préfet Erignac.
L'ouverture au privé de ces techniques, à des fins commerciales soulève bien des questions. Chacun à le droit de se mouvoir sans que personne ne le sache.
Nous sommes déjà suivi à la trace depuis longtemps, via nos utilisations de cartes bancaires, nos badges de télépéages et autres moyens modernes de paiement et de communication. ( sans oublier les bases de données de nos FAI....)
Le problème, est celui de la conservation et de l'utilisation des renseignements collectés.
Vaste sujet de réflexion... ohmy.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
iMolk
posté 7 Aug 2003, 07:48
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Aug 2002
Membre no 3 349

et ne venez pas me dire que je suis naif ou je vous fais manger des courgettes et des brocolis. :pleur2:
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 10:16