![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Dec 2007 Membre no 102 189 ![]() |
bonjour,
voilà mon problème; j'ai un mbp 6.1 avec carte GT330M + intel graphic HD et depuis un petit moment déjà des stries horizontales envahissaient un espace bien défini de l'écran. J'ai continué à utiliser la machine vu que d'une part je n'ai pas spécialement les moyens de changer la carte graphique mais surtout que c'est mon outil de travail, et en ce moment ben...je travaille!!! (difficile de me séparer de ma machine plus de quelques heures) tout cela bien qu'un poil embêtant restait quand même utilisable ... jusqu'à ce matin: ![]() ![]() ![]() cela se produit en permanence et sur chacune des cartes(intelHD et GT3330M) du coup n'y connaissant pas grand chose question Hardware, je me dis que si les 2 cartes sont affectées alors cela est peut être dû à autre chose que la/les cartes elles même, (inverter, nappe, ...etc) avez vous un avis là dessus? je précise que tout ça a mis un certain temps avant que la zone incriminée devienne totalement opaque (environ 6 mois) et qu'au début, je me souviens que plus l'ordi tournait et plus les lignes horizontales disparaissaient à tel point que pour utiliser safari sans aucune gène, je faisait tourner un gros patch video en arrière plan et au fur et à mesure que l'a machine montait en température, les lignes disparaissaient. Tout cela n'est malheureusement plus valable aujourd'hui la bande opaque semble figée est un (très) gros patch video n'a plus aucun effet sur celle-ci. jusqu'à hier soir encore, la zone était très hachurée mais restait vi/li-sible c'est grave docteur(s)? et merci. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Dec 2007 Membre no 102 189 ![]() |
bon démonter ne me fait pas plus peur que ça (merci ifixit) mais en revanche une fois la bête ouverte je fais comment pour savoir ce qui ne va pas?
le LCD j'vois bien mais pour l'inverter ou la nappe? et merci. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:21 |