![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Feb 2013 Membre no 183 019 ![]() |
Salut à tous !
Bon ça y est, après bien des tergiversations je me lance, et je monte mon Hackintosh !!! Mon utilisation principale sera axée Montage Video, avec un peu de graphisme et de retouche photo par la force des choses, donc surtout les logiciels suivants : AVID, Photoshop, After Effects. Par la suite j'aimerais tâter un peu de FCP X et pourquoi pas du Cinema 4D. Comme je n'ai aucune expérience dans le montage de PC j'ai suivi une config recommandé par Tonymacx dans le Buyers Guide de février et j'ai commandé les pièces suivantes : - Corsair Carbide 500R Boîtiers PC ATX Acier Noir - Corsair Enthusiast Series Modular TX650M Alimentation pour PC ATX 650 W Noir - TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps - Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache Version boîte - EVGA GTX650 2GB Carte graphique Nvidia 1058 MHz 2048 Mo PCI-Express 16x - Gigabyte Z77X-UD5H Carte mère ATX Intel Socket 1155 - Sony Optiarc AD-7280S Lecteur de disque DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM 24x24x12x Serial ATA interne 5.25" noir - Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black - SanDisk SSD Extreme SDSSDX-240G-G25 Disque flash interne 2,5" Controleur SandForce SATA III 240 Go Je pense éventuellement remplacer le graveur DVD par un graveur BluRay tant qu'à faire. Je posterais l'évolution du projet, si ça peut servir à des utilisateurs du forum c'est pas mal. J'ai néanmoins quelques questions : - J'ai pris une carte qui supporte l'overclocking, est-ce que ça vaut le coup et est-ce simple à mettre en place dans un Hackintosh ? - J'ai entendu parler des systèmes Watercooling est-ce que c'est indispensable ? - Je travaille actuellement sur un iMac avec dual boot Snow Leopard / Lion, deux partitions que j'ai cloné en utilisant Carbon Copy Cloner, est-ce que je pourrais copier ces deux partitions tel quel sur mon Hack et booter dessus ? Merci d'avance pour vos réponses, et je vais continuer mes recherches ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Feb 2013 Membre no 183 019 ![]() |
Salut à tous !
J'ai réussi ! Mon Hackintosh fonctionne, et je vous écris d'ailleurs depuis ![]() Voilà ce qui fonctionne dans les détails : - Install OS X 10.8.2 - Ethernet - USB 2 (2 ports) - USB 3 : 4 ports à l'arrière, et 2 ports sur le front panel. En revanche j'ai noté une nette différence de débit sur les ports du front panel. À vue de nez je dirais qu'ils vont deux fois plus vite. À ce propos, y a-t-il des utilitaires gratuits pour mesurer tout ça précisément ? EDIT : Rétrocompatibilité USB 2 testé sur tous les ports et approuvée ![]() - Firewire 400 : 1 port à l'arrière et à l'avant. - La sortie casque fonctionne, donc audio OK. - Lecture DVD OK, les BluRay montent sur le bureau mais je n'ai pas de soft pour les lire. - la mise en veille fonctionne normalement. Je n'ai pas eu de souci lors de l'installation, je peux dire que ça a bien roulé en suivant le tuto sur Unibeast sur tonymacx86.com En revanche Unibeast ne fonctionne pas sur 10.6.6, version de Snow Leopard que j'utilise pour des raisons de compatibilité logicielle. J'ai donc utilisé ma deuxième partition avec Lion pour créer ma clé d'install d'OS X. Mon seul souci à présent concerne les ventilateurs. Dès que j'allume la tour ils tournent tous à fond et ça fait fatalement un bruit d'enfer ! Il y a 3 ventilateurs 120 mm + un gros de 240 mm d'origine dans le boitier Carbide 500R et je me suis débarassé du ventirad CPU pour un Corsair H100 réglé sur 2. Ce dernier était livré avec un radiateur que j'ai placé dans la partie supérieure du boitier et deux ventilateurs de 120 mm juste en dessous. J'ai été fouiner dans le BIOS et il m'affiche une température de CPU aux environs de 20°C. J'ai réglé tous les controles de Fan Speed sur "Silent", mais rien n'y fait ![]() Donc si quelqu'un a des conseils et de l'expérience en la matière, je suis preneur ! Ce message a été modifié par Hackle - 24 Mar 2013, 10:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 888 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Mon seul souci à présent concerne les ventilateurs. Dès que j'allume la tour ils tournent tous à fond et ça fait fatalement un bruit d'enfer ! Il y a 3 ventilateurs 120 mm + un gros de 240 mm d'origine dans le boitier Carbide 500R et je me suis débarassé du ventirad CPU pour un Corsair H100 réglé sur 2. Ce dernier était livré avec un radiateur que j'ai placé dans la partie supérieure du boitier et deux ventilateurs de 120 mm juste en dessous. J'ai été fouiner dans le BIOS et il m'affiche une température de CPU aux environs de 20°C. J'ai réglé tous les controles de Fan Speed sur "Silent", mais rien n'y fait ![]() Donc si quelqu'un a des conseils et de l'expérience en la matière, je suis preneur ! Bonjour, Est que depuis, tu as réussi à résoudre ce problème de bruit ? -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Mon seul souci à présent concerne les ventilateurs. Dès que j'allume la tour ils tournent tous à fond et ça fait fatalement un bruit d'enfer ! Il y a 3 ventilateurs 120 mm + un gros de 240 mm d'origine dans le boitier Carbide 500R et je me suis débarassé du ventirad CPU pour un Corsair H100 réglé sur 2. Ce dernier était livré avec un radiateur que j'ai placé dans la partie supérieure du boitier et deux ventilateurs de 120 mm juste en dessous. J'ai été fouiner dans le BIOS et il m'affiche une température de CPU aux environs de 20°C. J'ai réglé tous les controles de Fan Speed sur "Silent", mais rien n'y fait ![]() Donc si quelqu'un a des conseils et de l'expérience en la matière, je suis preneur ! Bonjour, Est que depuis, tu as réussi à résoudre ce problème de bruit ? Oui ma tour est même très silencieuse. On n'est pas au niveau d'un iMac c'est sûr mais franchement c'est presque négligeable, je ressens juste un léger bruit de fond quand j'y prête attention. Et quand j'éteins la tour je ne pousse pas un "ouf" de soulagement comme ça a pu m'arriver avec certains PC. C'était sans doute ma plus grande inquiétude, c'est aussi pourquoi j'ai opté pour du watercooling avec le H100. Au début j'avais mis le ventirad CPU et j'avais l'impression d'avoir une tondeuse à gazon dans mon bureau. Comment peuvent-ils vendre des merdes pareilles avec des processeurs à 300 euros ? Autant ne rien fournir. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 23:45 |