![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonjour,
Que pouvons nous installer d'autre comme système d'exploitation sur Macintel ? J'ai entendu parler d'Unbuntu, mais il y a pleins de versions (je me souvient que j'aimais bien KDE) Ubuntu - Un bureau simple et ergonomique basé sur l'environnement Unity. Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE. Xubuntu - Un bureau léger et fonctionnel basé sur l'environnement xFCE. Lubuntu - Un bureau très léger et moderne basé sur l'environnement LXDE. Edubuntu - Un environnement adapté au monde de l'éducation. Qui plus est, y a t'il d'autres distributions ? Je n'aime pas trop perdre de temps à mettre les mains dans le cambouis, donc c'est une version style OSX pleinement fonctionnelle que je cherche... Qu'en dites vous ? D'avance merci Cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 ![]() |
avec la commande "dd" du terminal, tu peux cloner l'image très facilement vers ta clé...
dans utilitaire de disques, tu repères l'identifiant de ta clé (nom du style "disk1") puis dans terminal Code dd bs=1m if="glisser l'image ici" of=/dev/disk1 où tu remplaces disk1 par l'identifiant de ton disquefais très attention à ne pas mettre un mauvais identifiant sous of= PS. tu dois aussi démonter la/les partitions de ta clé (tu peux faire ça très facilement dans Utilitaire de disques) Ce message a été modifié par tchoum - 20 May 2013, 10:45. -------------------- Tchoum...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:26 |