![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La récente annonce d'Adobe de ne plus vendre ses logiciels mais de seulement les louer a provoqué pas mal de remous dans la communauté de ses utilisateurs. Si certains ont bien accepté cette nouvelle politique qui leur offre une grande flexibilité d'usage, nombre d'entre eux ont été choqués et s'interrogent sur leur avenir avec les logiciels Adobe dans le futur.
Une première pétition lancée sur Change.org a dépassé les 14000 signature. Elle appelle Adobe à abandonner sa nouvelle politique commerciale. Une autre lancée sur le site de la Maison Blanche demande aux autorités de se pencher sur ce dossier et juger s'il est légal étant donné le monopole de fait d'Adobe dans le monde graphique. Elle devra réunir 100 000 signatures pour être étudiée. Pendant ce temps d'autres clients d'Adobe commencent à explorer les possibilités de se passer de ses logiciels, ce qui ne sera pas facile. Dans ce domaine, l'initiative d'Adobe sera regardée de très près par tous les éditeurs de logiciels. Si la société arrive à passer en force et à conserver son chiffre d'affaire il y a toutes les chances que de nombreux vendeurs de logiciels souhaitent aussi adopter ce modèle. Il permet un lissage annuel des revenus, peut faciliter la lutte contre le piratage (c'est à confirmer) mais surtout rendra captif les clients d'un abonnement qu'ils ne pourront arrêter sans perdre leur outil de production. En échange il y a un fort risque que les mises à jour soient ensuite plus espacées ou qu'elles n'apportent que de moins en moins de nouveautés. Mais c'est déjà le cas pour Adobe depuis quelques temps. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation (rodo) Moi non plus je ne vois pas le problème. Le prix des CS était exorbitant. Louer au mois ça permet de faire de sacrées économies. Exorbitant pour un particulier, pour une boîte dont c'est l'outil de travail et qui ne va faire les mises à jours que tous les 2-3 ans (1 version CS sur 2), ça l'est beaucoup moins.Au final, ceux qui vont faire des économies sont ceux qui renouvelaient à chaque CS. Mais l'indépendant qui prenait sa petite CS et pouvait la garder "à vie", voire la revendre, c'est fini. Idem pour le particulier qui n'avait besoin que de Photoshop ponctuellement. Bref, laisser plus de choix aurait arrangé tout le monde, sauf peut-être le portefeuille d'Adobe. Citation (gypaete) Tout à fait d'accord, c'est terrible en production - et vécu ! Je ne vois pas comment, car sauf erreur de ma part, aucun logiciel Adobe ne requiert une connexion permanente.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 969 Inscrit : 26 Jan 2011 Lieu : Pollachius virens Membre no 164 083 ![]() |
Citation (gypaete) Tout à fait d'accord, c'est terrible en production - et vécu ! Je ne vois pas comment, car sauf erreur de ma part, aucun logiciel Adobe ne requiert une connexion permanente.En théorie non. En pratique il faut faire un tour sur les forums de support d'Adobe pour avoir un aperçu des problèmes rencontrés. Cela ne reflète sans doute pas la majorité des utilisateurs, mais c'est des problèmes dont on se passerait volontiers quand on est concerné. Ce qui va être cocasse c'est le jour où il y aura un joli bug passé inaperçu qui va mondialement empêcher tous les abonnés de travailler parce que le logiciel ne reconnaitra plus la validité de l'abonnement. Un bug vicieux qui fait tout déconner à une certaine date par exemple (comme le bug de l'alarme de l'iphone du jour de l'an). -------------------- MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:59 |