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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La récente annonce d'Adobe de ne plus vendre ses logiciels mais de seulement les louer a provoqué pas mal de remous dans la communauté de ses utilisateurs. Si certains ont bien accepté cette nouvelle politique qui leur offre une grande flexibilité d'usage, nombre d'entre eux ont été choqués et s'interrogent sur leur avenir avec les logiciels Adobe dans le futur.
Une première pétition lancée sur Change.org a dépassé les 14000 signature. Elle appelle Adobe à abandonner sa nouvelle politique commerciale. Une autre lancée sur le site de la Maison Blanche demande aux autorités de se pencher sur ce dossier et juger s'il est légal étant donné le monopole de fait d'Adobe dans le monde graphique. Elle devra réunir 100 000 signatures pour être étudiée. Pendant ce temps d'autres clients d'Adobe commencent à explorer les possibilités de se passer de ses logiciels, ce qui ne sera pas facile. Dans ce domaine, l'initiative d'Adobe sera regardée de très près par tous les éditeurs de logiciels. Si la société arrive à passer en force et à conserver son chiffre d'affaire il y a toutes les chances que de nombreux vendeurs de logiciels souhaitent aussi adopter ce modèle. Il permet un lissage annuel des revenus, peut faciliter la lutte contre le piratage (c'est à confirmer) mais surtout rendra captif les clients d'un abonnement qu'ils ne pourront arrêter sans perdre leur outil de production. En échange il y a un fort risque que les mises à jour soient ensuite plus espacées ou qu'elles n'apportent que de moins en moins de nouveautés. Mais c'est déjà le cas pour Adobe depuis quelques temps. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 258 ![]() |
Bonjour,
Couper le libre arbitre à ses clients est un très mauvais calcul à mon avis. Je pense même que c'est un jeux létal qui va conduire à se poser la question.. comment faire autrement. L'outil informatique fourni par adobe doit aider le business et non pas ajouter des contraintes. ça pousse a se tourner vers d'autres solutions, certes moins complète, mais qui utilise les produits adobe à 100% aujourd'hui ? C'est un pari risqué. Je pense que leur bénéfice n'est plus suffisant et les a poussé à ce genre de voie... dangereux. mais peut être plus simple à mettre en oeuvre pour eux que d'innover ( chose difficile dans ce domaine ) ou de limiter leur cout de structure. -------------------- Macbook Pro i7 2,2GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma pomme :) ( Carte graphique HS après 2 ans et 2 mois ) ==> Réparé à l'Apple Store puis remboursé cause vice caché
Macbook Pro i5 2,5GHz 15" / 8 Go Ram / 320 Go Pour ma femme Mac Mini core 2 duo 1,8 Ghz / 2 Go / 100 Go Ecran 20" Dell Macbook 13,3" Wide 1,83 Ghz / 1 Go Ram / 80 Go DD ( backup du MBP ) Windows sur AMD 2000+ / 1,5 Go Ram / 80 Go DD + Moniteur 19" CRT LG -- A la campagne Onduleur Ellipse 1000 VA ( Nativement supporter par OSX Merci apple :) ) Freebox V5 |
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