![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : belgique Membre no 7 227 ![]() |
Bonjour, vu l'hécatombe des imac g5 ou g5 isigth au niveau carte logique ou alim,
voilà mon idée, utiliser l'affichage seul, donc ce servir de l'imac comme écran externe. j'ai besoin 1-d'une alim pour l'inverter. 2- plus compliquer une carte video pour l'affichage. (pas nécessaire dvi) je lance ce poste afin de trouver des gens qui pourrais aider à la réalisation de cette bidouille merci alain (édit) Didacticiel du montage en page 2 Ce message a été modifié par alanuser - 4 Jun 2010, 16:22. -------------------- MacBook Pro 13", iMac 20" intel, g5 20", g5 17" , g4 mdd, imac 350,emac 1gh, ipods, Leopard 10.6, iphone 3g 8Gb
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 May 2013 Membre no 184 515 ![]() |
salut à vous!
Des nouvelles! J'ai réussi à brancher l'écran et il marche nickel, l'affichage est parfait ! J'ai juste encore un défaut qui devrait pouvoir se résoudre je pense mais je compte sur vous pour m'aider! En échange je vous mets tous les branchements que j'ai fait. Ceci est donc pour un imac g5 avec ecran lcd LM201W01 (A5)(K2) Sur les bases des informations des articles suivants: http://www.dremeljunkie.com/2011/08/guide-...g4-tmds-to.html PDF en russe Je vous mets la traduction de l'article plus bas Un lien vers un article comment connecter du dvi au hdmi: http://www.alciro.org/alciro/conectores_26...VI-D_274_fr.htm Je mets en pièce jointe un scan de tous les branchements et modifications que j'ai faites par rapport aux schémas d'origine! Seul l'article russe est plus ou moins fidèle au montage final surtout pour l'inverter! En fait les modifs sont:pour le cable lcd: les 1 et 2 sont des cables tressés à relier à la terre. J'ai un cable en plus vers le 16èm qui se connecte a la terre. Les 22, 23 et 24 ne se relient pas au 5V mais au 12V. pour l'inverter: relier ensemble les connecteurs 1 et 2 et relier au 24V. Relier le 3 et 4 à la terre. Pour le 5 et 6 je les ai pas relié car c'était pas clair sur l'article en russe ou pas expliqué. Traduction du pdf russe...la meilleure que j'ai pu obtenir: Maintenant nous avons besoin d'un connecteur DVI (femelle), un fer à souder, testeur, résistance de 1 KOhm. Et pas beaucoup de patience et le temps .De la totalité de l'ordinateur, il faut uniquement l'alimentation et l'onduleur. Il est préférable si elle est originaire, que nous devons la suivante- NMS besoin de 24V pour onduleur. Et un autre 12 pour alimenter la matrice logique particules. Pour démarrer l'alimentation doit être un pont entre les 15 (on / off) et 16 (GND). Veuillez noter que, à la fin du connecteur sont des nombres, mais ils sont si petits et doux que vous aurez besoin d'une loupe et une lampe de poche à à considèrent.Allumez l'alimentation, vérifier la tension sur les résultats et si tout est normal une fois- avancer à l'étape suivante <B>maintenant nous commence à coupe connexion câble matrice et système PLA-tu . La broche 30 se trouve sous le ruban de masquage noir, nous laisser comme est, tout simplement pour faciliter l'installation et enlever la peau du ruban sur le Black Jack .Le connecteur de la carte mère nous couper, soigneusement retirer le film protecteur de panache et d'analyser les fils de couleur Tout d'abord, nous trouvons quatre fils épais (brun, bleu, rouge, vert). Retirez délicatement le revêtement isolant pour être à l'intérieur d'une tresse de terre et ses 2 fils 16 rouge et vert. Nous nettoyons les bus et obluzhivaem et terre aussi. Préparation- Je mange tous les quatre fils de fonctionnement. Ensuite, nous nettoyons tous les fils restants et aussi leur obluzhivaem. Il ya un sentier sera situé à l'intérieur du fil isolé dans est soudé à la masse. Étudier soigneusement la table de soudage. De 2 à 13 le nombre est quatre bloqués fil est d'abord le nom de la couleur des fils et ensuite les couleurs des fils que sont dedans (SHIELD) est de blindage. Sol, il terres. fils qui sont désignés (Conenect à la masse) torsadés ensemble et connectés aux blocs puissance Ku à n'importe quelle borne GND. Il a également attachent le fil et nu qui est généralement boucle. Magenta, jaune et zeste d'orange est reliée à la tension d'alimentation +12 V. No 15 sur le connecteur DVI sur la même plante la terre Liu. Au nombre de 16 DVI connecteur à souder une résistance série, la seconde extrémité de la résistance de l'auto- joué le 14 connecteur DVI numérique. A ce avec une boucle au-dessus. Nous continuons. . Maintenant relier l'onduleur. Coupez le connecteur fourni avec la carte mère. La photo montre le connecteur de l'onduleur. Il dispose de 6 broches. Le conseil d'administration peut être vu à côté de l' Ces chiffres 1-6. Suivant 1 et 2 sont tressés ensemble et se connectent à bl. Alimentation de 24 volts. 3 et 4 sont torsadés ensemble et se connecter à tout Clem bl. Alimentation GND. par la suite connecteurs relier l'onduleur à des lampes de terminaux. Voila! Merci de me faire part de vos essais! Il me reste un problème! comme je vous disais l'écran marche parfaitement au niveau résolution, couleur, reconnaissance par l'ordi...mais au bout d'un quart d'heure il s'éteint et ensuite se rallume 5mn apres et un quart d'heur plus tard s'éteint et ainsi de suite...cependant j'ai l'impression que des fois il se coupe apres un peu plus de temps que ça mais finit toujours par se rallumer apres un petit laps de temps... Peut être que j'ai fait une mauvaise connection ou mal isolé une...j'y connais rien en electronique suis juste bidouilleur et me hasarderai pas à faire des tests à l'aveugle...si qqun peut faire avancer un peu le schmilblick ça serait une petite pierre en plus à l'édifice... je mettrai bientot les infos sur mon site perso http://reu-sites.re Edit: Le cable tdms que j'ai rajouté sur le schéma en position 16 et connecté à la terre....se situe plutot juste avant le rouge en position 15 et est plutot gris je crois. Ce message a été modifié par philoupette - 14 May 2013, 16:02.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |