![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Feb 2013 Membre no 183 019 ![]() |
Salut à tous !
Bon ça y est, après bien des tergiversations je me lance, et je monte mon Hackintosh !!! Mon utilisation principale sera axée Montage Video, avec un peu de graphisme et de retouche photo par la force des choses, donc surtout les logiciels suivants : AVID, Photoshop, After Effects. Par la suite j'aimerais tâter un peu de FCP X et pourquoi pas du Cinema 4D. Comme je n'ai aucune expérience dans le montage de PC j'ai suivi une config recommandé par Tonymacx dans le Buyers Guide de février et j'ai commandé les pièces suivantes : - Corsair Carbide 500R Boîtiers PC ATX Acier Noir - Corsair Enthusiast Series Modular TX650M Alimentation pour PC ATX 650 W Noir - TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps - Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache Version boîte - EVGA GTX650 2GB Carte graphique Nvidia 1058 MHz 2048 Mo PCI-Express 16x - Gigabyte Z77X-UD5H Carte mère ATX Intel Socket 1155 - Sony Optiarc AD-7280S Lecteur de disque DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM 24x24x12x Serial ATA interne 5.25" noir - Corsair CML16GX3M2A1600C10 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 16Go CL10 Vengeance Kit2 Black - SanDisk SSD Extreme SDSSDX-240G-G25 Disque flash interne 2,5" Controleur SandForce SATA III 240 Go Je pense éventuellement remplacer le graveur DVD par un graveur BluRay tant qu'à faire. Je posterais l'évolution du projet, si ça peut servir à des utilisateurs du forum c'est pas mal. J'ai néanmoins quelques questions : - J'ai pris une carte qui supporte l'overclocking, est-ce que ça vaut le coup et est-ce simple à mettre en place dans un Hackintosh ? - J'ai entendu parler des systèmes Watercooling est-ce que c'est indispensable ? - Je travaille actuellement sur un iMac avec dual boot Snow Leopard / Lion, deux partitions que j'ai cloné en utilisant Carbon Copy Cloner, est-ce que je pourrais copier ces deux partitions tel quel sur mon Hack et booter dessus ? Merci d'avance pour vos réponses, et je vais continuer mes recherches ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 24 Feb 2013 Membre no 183 019 ![]() |
Un petit passage rapide pour donner des news.
Le Hackintosh fonctionne bien dans l'ensemble. Je monte avec Avid Symphony 6.5. Concernant mon problème avec les ventilateurs, boitier ouvert ça fonctionne nickel. En refermant le boitier et donc en branchant le gros ventilateur de 200 mm au front panel (ce que je n'avais pas fait avant), nouveau problème : OS X s'éteint mais les ventilateurs restent allumés, je dois appuyer sur le bouton d'allumage plusieurs secondes pour les éteindre. J'ai noté aussi des instabilités avec les ports USB 3 et les firewire, je ne rentre pas dans les détails pour le moment. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 00:01 |