![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Sous le nom de l'icone de mes partitions il y a un texte sensé préciser la taille du volume et l'espace encore libre (*), mais ça s'affiche mal.
Exemple pour un volume de 30 Go, avec 23 Go de libres, j'ai : 29,94 Go, 2...o disponible . (sans s mais ce n'est pas le probléme) Impossible donc de savoir si le 2... veut dire 23, 28, etc...(sauf à ouvrir le disque et regarder en bas de la fenêtre, of course...) Et que signifie le "o" après les trois points ? J'ai essayé sans succés de changer cela avec les préférences d'affichage et de présentation... * : cette option s'active dans Options de présentation, en cochant "Lire les info de l'élément" Ce message a été modifié par Tomeno - 18 May 2014, 11:47. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Sous Mountain Lion ça ne marche plus
![]() ![]() Cela donne un résultat déconnant avec dans les noms du Finder des trucs qui ne veulent rien dire. J'ai l'impression que le mode de programmation du Finder a été changé au profit de la méthode de stockage des chaines de caractéres utilisant le fait qu'une chaine se définit , outre son emplacement , par le nombre de caractères qu'elle doit contenir. Zut Alors ![]() Qui va nous trouver la solution ??? -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
Sous Mountain Lion ça ne marche plus ![]() ![]() Qui va nous trouver la solution ??? Un de nos membres, iMobile, m'a mis sur une piste qui semble marcher, via le Terminal (grand merci à lui) Pas très à l'aise avec le Terminal, j'ai en fait trouvé comment faire, tout simplement grace à BBEdit, un éditeur de texte qui sait interpréter les sources xml et autres: On ouvre le fichier "localizable.strings" dans ce soft ; il y apparait comme un fichier xml "compréhensible", on y cherche la chaine "de libre" (tjrs située en IV9): <key>IV9</key> <string>, ^0 de libre</string> On remplace "de libre" par une chaine plus courte (le mot "free" par exemple), on sauve le fichier et on le remet à sa place dans les ressources du Finder, on reboot (ou on ferme/re-ouvre la session). Un truc bizarre m'intrigue un peu quand même : le fichier d'origine "localizable.strings" est parfaitement éditable avec TextEdit (même si c'est un peu du charabia); par contre une fois modifié il refuse de se charger ds TexEdit (Le document « Localizable.strings » n’a pas pu être ouvert. Le fichier n’a pas un format correct.) : j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur le fonctionnement de Mac OS. Mes premiers tests ne montrent toutefois rien d'anormal... A vos risques et périls ... ![]() P.S. En fait c'est en gros comme avant ML, hormis que ça ne marche plus avec TextEdit et qu'il faut un éditeur de texte plus sophistiqué Nota : Certains ont du mal à trouver le fichier "localizable.strings" . Voici la manip : - Localisez le fichier "Finder" qui se trouve dans Systeme/Bibliothéque/CoreServices - Ouvrir le "paquet" Finder (en faisant Control-clic ou bien clic droit sur fichier Finder) et allez au fichier "Localizable.strings" qui de trouve dans Content/Resources/French.lproj/ - Par prudence faîtes-en une copie et rangez là qq part (mais pas sur le bureau) - Copier Localizable.strings sur le bureau, choisissez de l'ouvrir avec BBEdit, puis dans ce fichier rechercher la chaine "de libre" - Remplacez la par "free" (par exemple) - Sauvez le fichier et draguez-le dans "French.lproj" - Un message vous dit que ce n'est pas possible : cliquez sur "Authentifier" et authentifiez vous avec votre mot de passe d'administrateur. - Acceptez de remplacer le fichier plus ancien par le nouveau - Fermer toutes les fenêtres, Fermez et re-ouvrez votre session : tout doit être OK
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 04:29 |