![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 5 Aug 2006 Lieu : Evry Membre no 65 423 ![]() |
Je voulais savoir jusqu'à combien de Mo de mémoire vive je pourrai mettre sur mon nouvel (meme si il date) iMac G4 (la boule
![]() Voilà merci d'avance. ![]() -------------------- Macbook Pro Core Duo 2,0 GHz 1Go de RAM
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Bonjour Baradal,
J'ai peu difficilement faire des recherches pour te répondre, mais voici quelques pistes: Le module Bluetooth d'origine est peut-être trouvable en pièce détachée. Es-tu sûr de tant gagner avec une nouvelle clé Wifi? L'iMac a-t-il de l'USB1 ou 2? Selon la fréquence d'utilisation, le Super Drive n'est peut-être pas une priorité. Pour le changement de disque dur: gratte un peu du côté des SSD; j'avais étudié cette possibilité pour modifier mon PowerBook G4 de génération comparable et avais trouvé des retours d'expériences positifs sur internet. -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Bonjour Baradal, J'ai peu difficilement faire des recherches pour te répondre, mais voici quelques pistes: Le module Bluetooth d'origine est peut-être trouvable en pièce détachée. Es-tu sûr de tant gagner avec une nouvelle clé Wifi? L'iMac a-t-il de l'USB1 ou 2? Selon la fréquence d'utilisation, le Super Drive n'est peut-être pas une priorité. Pour le changement de disque dur: gratte un peu du côté des SSD; j'avais étudié cette possibilité pour modifier mon PowerBook G4 de génération comparable et avais trouvé des retours d'expériences positifs sur internet. Bonjour white.spirit ![]() Pour le module bluetooth j'ai plusieurs explications : - Difficile à trouver. - Cher (environ 50/60€ min sans les FDP). - Bidouille de haut vol pour l'installer car il faut démonter la carte mère pour le brancher par dessous. - Celui que j'ai acheté m'a coûté 9.9€ + 1€ de FDP. Donc pour 11€ je vais avoir du bluetooth 2.1 sur un format clé USB rikiki. Qui au passage ne me prendra aucun des 2 ports restants. Le premier est pris par le clavier, et le module bluetooth ira se loger/cacher sans un des deux ports USB du clavier. J'en ai juste besoin pour la souris sans fil. L'iMac est le dernier modèle livré, il est dans mon cas doté de l'USB 2 (ça c'est sympa). Pour le wifi non je n'en suis pas sur. Ce pourquoi j'attend d'autres commentaires. J'espère au moins pouvoir gagner en portée et en débit à moyenne distance. C'est vrai que le superdrive n'est pas une priorité mais si tu entendais le bruit de l'accule !! Par contre tu m'as fais penser à un truc. Il va falloir que je vérifie si cet iMac est compatible avec le partage de lecteur DVD depuis un autre Mac en étant doté. Concernant le SSD, je n'en ai pas parlé mais effectivement j'y ai pensé. Je me tâte encore. Les débits seront bridés au max à 100Mo/s (ATA 100). Ce que les disques dur SATA atteignent aujourd'hui. Je me posais la question du SSD quant aux gains que je pourrais avoir au niveau des temps d'accès. Est-ce que ça se ressentirait sur un G4 ? Et le silence évidemment. Donc l'idéal serait de remplacer le superdrive par un disque dur 3.5" (j'en ai un de 500Go en IDE donc que je pourrais récupérer et mettre le 160Go en externe dans un boitier FW400, que j'ai aussi), via un boitier 5.25 > 3.5 comme celui-là . Donc par de problème du fait que je reste dur de l'IDE. Et le disque dur par un SSD. Via un adaptateur SATA > IDE et un caddy 3.5 > 2.5". J'ai pour cela repéré un Samsung 840 120Go, l'adaptateur SATA > IDE qui irait se loger je pense sans problème vu sa petite taille et celle du SSD réduite aussi par rapport à un disque dur. Et le caddy. Qu'en penses-tu à présent ? Et merci pour ta réponse ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:04 |