![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 503 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si cette expérience a déjà été faite sur Macbidouille? Est-ce que la machine était stable? L'intérêt? Faire un mac pro pour moins cher. En plus de la carte mère et du power supply, de quoi a-t-on besoin? --> DD, RAM, lecteur optique, carte airport et bluetooth, carte PCIe graphique Est-ce que j'oublie qq chose? d'autres controleurs non présent sur la carte mère? Différentes nappes? Merci pour otut retour d'expériene et/ou aide Cordialement Wadek ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Comme tu le dis toi-même, les choses ont changé depuis quelques années... Mon message que tu cites date de 2009.
![]() Je ne sais pas si ces luttes autour de la licence Mac OS X sont toujours d'actualité pour les constructeurs. Depuis 2009, les tablettes ont envahi l'informatique personnelle, la variété de plateformes est plus grande (Chromebooks, tablettes...), Microsoft fait sa petite révolution (rachat de Skype, virage de l'interface ModernUI de Windows 8, tablettes Surface...). Les ordinateurs ne sont plus vraiment au centre de toutes les attentions aujourd'hui je pense. Il n'empêche que je reste sur ma position concernant ces histoires de licence. Apple est on ne peut plus clair dans son contrat de licence, l'affaire Psystar a démontré que la pratique du Hackintosh était répréhensible, même s'il a fallu "hacker" Mac OS X. D'ailleurs, est-ce seulement possible de l'installer sur une machine lambda avec zéro modification ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 13:58 |