![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous avez été très nombreux depuis plusieurs années et surtout récemment à nous demander de créer une section Hackintosh sur les forums. Après discussion avec l'équipe, nous venons de l'ouvrir.
Elle sera sous haute surveillance sachant que la frontière entre le légal et l'illégal est très floue et fluctuante. Merci donc de vous conformer aux évidences, comme ne surtout pas proposer de liens de téléchargement de fichiers sous copyright. Nous reviendrons prochainement sur les raisons qui nous ont fait lever ce qui était un tabou sur notre site, même si pour certains elles sont évidentes. Merci donc de respecter les règles que nous avons édictées et qui vont évoluer au fur et à mesure. Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Les Hackintosh sur les forums Macbidouille PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
J'ai également sauté le pas l'année dernière suite à un changement d'appareil photo dont la taille des images devenait ingérable pour la post prod sur mon macbook pro 2009 avec ses 8Go de ram et son core 2 duo 2,8.
Le passage a été un sujet de stress, en partie en raison de l'absence d'infos ici même. Les seules ressources étant des sites américains. Je dois avouer que je ne suis pas déçu ! J'ai maintenant un i7 3,4 avec 32Go de ram et un disque systeme en SSD avec une carte graphique qui poutre. Je peux gérer sans soucis mon flux de travail ce que je n'aurais pas pu faire si j'avais du attendre de trouver les moyens de me payer un mac pro dont la config était vieillissante dès l'achat ! Le seul bémol que j'ai pour le moment c'est le boitier ( Antec Sonata ) qui reste tout de même plus bruyant que le mac pro quad que j'avais avant ( la version watercoolée ) ... mais l'avantage c'est que lorsque je le déciderai, je serai en mesure de changer ça et de faire des upgrades si nécessaire ... Le forums sera une bonne sources d'infos et de partage ! Bravo et merci d'avoir enfin pris cette décision qui redonne tout le sens au nom du site ! -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:51 |