![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous avez été très nombreux depuis plusieurs années et surtout récemment à nous demander de créer une section Hackintosh sur les forums. Après discussion avec l'équipe, nous venons de l'ouvrir.
Elle sera sous haute surveillance sachant que la frontière entre le légal et l'illégal est très floue et fluctuante. Merci donc de vous conformer aux évidences, comme ne surtout pas proposer de liens de téléchargement de fichiers sous copyright. Nous reviendrons prochainement sur les raisons qui nous ont fait lever ce qui était un tabou sur notre site, même si pour certains elles sont évidentes. Merci donc de respecter les règles que nous avons édictées et qui vont évoluer au fur et à mesure. Pour la petite histoire, Macbidouille avait été l'un des premiers sites à montrer en 2006 un PC démarrant sous OS X. Celà nous avait coûté à l'époque une courrier cinglant d'Apple Legal. Les Hackintosh sur les forums Macbidouille PS: Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience de venir commencer à les alimenter. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 987 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
Bienvenue à cette nouvelle section, qui est la bidouille "ultime": constuire soi même son propre mac.
J'ai sauté le pas voilà bientôt 4 ans et je ne regrette pas du tout: Pour le prix d'un imac de l'epoque (j'ai longuement hesité entre les deux) j'ai une machine avec un core i7 @2.66 (toujours d'actualité 4 ans plus tard), 6Go de RAM (que je prevoit de passer à 12 car c'est un peu juste avec parralels et windows 8) et 4 disques dur internes et un ecran IPS 26". Si j'avais choisi l'imac, tout cela me serait impossible. J'aurais un core 2 duo qui accuserait le poids des années et une limite de RAM à 8Go qui serait forcement handicapante un jour ou l'autre et un seul disque dur. Et le pire c'est que si je voulaischa changer de machine, je devrais de nouveau payer plein pot, car je devrais racheter un ecran avec mon nouvel ordinateur. Pour en revenir au hackintosh, si c'est vrai qu'au début mon "mac" etait parfois instable, les choses se sont tres nettement ameliorées (et l'installation simplifiée). Et alors que je deconseillait totalement l'utilisation d'un hackintosh comme machine pour un pro qui ne peut se permettre d'avoir une machine plantée qu'il mettra une journée à remettre en route, ca n'est plus le cas aujourd'hui. Pour etre totalement franc, le seul probleme que j'ai avec mon hackintosh, c'est l'interruption de copie vers le reseau: Si je copie un fichier vers un disque reseau (ma freebox) et que je l'interrompt, alors je perds l'acces aux disques reseaux et il faut rebooter la machine pour que tout reviennent dans l'ordre. L'autre souci que j'ai eu, c'est lorsque j'ai voulu installer un driver NTFS de chez Paragon: La machine plantait au demarrage (le finder ne se lancait pas). J'ai du demarrer sans les extensions (shift pressé au demarrage) pour desinstaller Parangon NTFS et le remplacer par celui de Tuxera qui lui fonctionne sans soucis. Etonnament, mon hack pro plante moins que le macbook air d'un collegue de bureau, qui connait regulierment des kernel panic ![]() Je suis toujours sous 10.6.8 et j'ai aussi un 10.7 installé et fonctionnel sur mon hackintosh, mais je n'ai jamais pris le temps de migrer 10.6 me suffisant au quotidien. Toutefois j'envisage prochainement migrer sous 10.8, dès que j'aurais acheter un nouveau disque dur ![]() A cette occasion je pourrais vous proposer un petit pas à pas pour ma carte Gigabyt EX58-UD5 (socket 1366, core i7 de generation Nehalem, les mac pro de 2009) mais qui pourrait etre relativement compatible avec les cartes Gigabyte plus recente. -------------------- Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:48 |