![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google). ![]() C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante. L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour moi aussi un vrai cas de conscience. Hier j'ai pris un second abonnement internet chez numéricable, internet nu à 25 euros (paradoxe grâce aux économies réalisées par l'arrivée de free mobile).
J'ai aussi commandé un routeur dual wan pour mixer le tout. Je vous ferai un topo si ça vous tente. En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 4 Feb 2006 Membre no 54 922 ![]() |
Je vous ferai un topo si ça vous tente. En gros je vais mixer sur un seul réseau les deux connexions en fonction des services et de la dispo. Sûr qu'on veut un tuto. Chez Free depuis dix ans, j'ai eu pour la première fois il y a deux/trois mois, une panne pendant presque trois jours, tout le quartier était affecté. Depuis, souvent de courtes pannes. Pas drôle. j'ai déjà quitté Freemobile pour Sosh : mon téléphone était devenu muet. -------------------- 1 macbook air fin 2015, MacBook Pro 2013, iphone 6, fibre Orange et Free non dégroupé en résidence secondaire.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:13 |