![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google). ![]() C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante. L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 933 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit.
Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche… Le problème, c'est que je ne sais pas vers quel crémier me tourner… j'avais pensé à Numericable mais les retours sur le net sont plutôt contrastés. Je n'utilise ni le téléphone ni la TV, juste Internet (avec IP fixe pour du dev Web) et le disque dur interne (Freebox v5 HD) où je dépose par FTP des films à regarder sur l'écran branché au boîtier vidéo. Je suppose qu'en changeant de FAI, en ne m'abonnant qu'à Internet, je pourrais retrouver la même utilisation avec un disque dur multimédia (Ethernet + sortie vidéo). Si vous avez des modèles de disques à conseiller, je suis preneur ;-) -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 2 Dec 2009 Lieu : Paris Membre no 146 463 ![]() |
Comme d'autres, j'en ai raz la casquette de Free. Client depuis le début, je n'ai pu que constater la dégradation du débit. Ces tout derniers temps, j'ai le wifi qui déconnecte continuellement bien que l'icône de connexion (sur le Mac ou l'iPad) affiche une connexion plein pot. Il me faut patienter une ou deux minutes et ça remarche le temps de charger une ou deux pages, puis c'est mort à nouveau. J'ai essayé de changer de canal mais ça ne change rien. Parfois, j'ai un message comme quoi l'adresse IP de mon appareil en DHCP est déjà utilisée, je click OK une fois ou deux puis ça remarche… Ca m'arrive aussi parfois, faut patienté ca reviens. Le dhcp de la free donne une adresse en 162. C'est juste etrange et super chiant quand ont a besoin d'un truc rapidement ... reboot de box obligatoire |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:02 |