![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google). ![]() C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante. L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ... Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes ! Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ? Ah ! Les enfants gâtés du numérique ! À se rouler par terre d'excitation quand Free le sauveur les satisfait, pour mieux le crucifier ensuite… Free rejoindra-t-il Apple dans la catégorie "MA société que j'aime ne fait plus les choses que JE veux, alors je la vomis" ? Affligeant. Tu ne trouves pas que c'est une remarque un peu...exagérée ?? N'est-il pas normal de n'être pas satisfait quand il y a une si nette dégradation du service ? Qui parle de "vomir" ici, à part toi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 574 Inscrit : 26 Aug 2004 Lieu : Chez Patrick et Isabelle Membre no 22 553 ![]() |
Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ... Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes ! Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ? +1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante.... -------------------- MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 2 Dec 2009 Lieu : Paris Membre no 146 463 ![]() |
Pour le pb youtube un simple VPN fait sauter la bride, certes il y'a une perte de 1 meg en moyenne mais quand ont est à 300m du nra ... Par contre les lenteurs voir les coupures sur la télé et notamment sur le bouquet canalsat/canal + aux heures de pointe deviennent exaspérantes ! Pour quelqu'un qui n'y connait rien, je m'y perds dans les offres de VPN. Y-a-t-il un VPN facile à mettre en place, gratuit ou pas trop cher et qui soit transparent pour l'ensemble des ordinateurs du réseau ? +1 : des infos sur les VPN!! En même temps une recherche Google devrait être suffisante.... Perso je passe par arethusa http://arethusa.su c'est a 5 euros par mois et fournis beauuuuucoup de service pour le prix (comme une seedbox par exemple ![]() Voici la liste des VPN proposé Europe Europe P2P autorisé Europe P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument) Allemagne Allemagne P2p autorisé (openVPN / PPTP) Allemagne P2p autorisé (L2TTP/ IPSEC uniqument) France France ip v6 dédiée Luxembourg Pays Bas Ukraine Royaume Uni USA + un outil de telechargement Bitorrent (seedbox) qui dl le torrent a votre place puis ensuite vous le récuperez en direct download. Ca va faire 2 ans que je suis chez eux et le service ne cesse de s'etoffer (pour le meme prix) Pour la config d'un VPN sur PC Open VPN est votre ami ![]() Sinon sur mac j'utilise Tunelblick J'utilise rarement plus de 3 vpn mais pour ceux qui ont besoin ca peux servir, comme par exemple avoir acces a netflix sans restrictions d'ip ![]() Edit: j'ajoute qu'il ya un service de VPN gratuit également ![]() Ce message a été modifié par suredj - 20 Feb 2013, 11:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:08 |