![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google). ![]() C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante. L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 May 2010 Membre no 154 312 ![]() |
Je suis utilisateur de Free en région parisienne et je confirme que mon débit ne cesse de baisser. Au début, il y a 5 ans, j'avais 5-6 Mo, puis je passé a 4, pour finir 2Mo depuis 1 an. Lire une video est devenu quasi impossible. J'ai depuis peu un abonnement Numéricable. Les tests de debits sont affolants : 80 mo pour Numericable, 2 pour Free ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 8 Jan 2004 Lieu : Peymeinade Membre no 13 175 ![]() |
Je suis utilisateur de Free en région parisienne et je confirme que mon débit ne cesse de baisser. Au début, il y a 5 ans, j'avais 5-6 Mo, puis je passé a 4, pour finir 2Mo depuis 1 an. Lire une video est devenu quasi impossible. J'ai depuis peu un abonnement Numéricable. Les tests de debits sont affolants : 80 mo pour Numericable, 2 pour Free ... pour ceux qui ont des voisins avec free adsl j'ai augmenté mon debit en changeant de canal. j'ai 3 voisins avec free adsl je suis passé du canal 13 (par défaut) au canal 6 (au hasard) je suis passé de 8 à 10 mégas (test réalisé avant et après à plusieurs reprises et avec divers app testeurs). -------------------- Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!
Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:08 |