IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tuto démontage clavier A1278, Changer juste le clavier d'un uppercase
Options
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Jan 2013, 21:27
Message #1

Guests

Bonjour,

Un petit tuto pour changer le clavier d'un macbook alu, et non pas tout l'uppercase. La différence conséquente est dans le prix: 59€ le clavier neuf de remplacement garanti 1 an.

Je ne vous refais pas tout le tutoriel se trouvant sur le site Ifixit, mais uniquement les étapes finales qui diffèrent.
Aussi, pour le début de l'opération, je vous invite à suivre leur tutoriel jusqu'à l'étape (Step) 42, depuis le lien suivant:
http://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Unibod...lacement/6029/1

S'arrêter à cette étape et suivre mon tutoriel pour les étapes suivantes, afin de démonter le clavier et non pas de changer l'uppercase.

Défaire les 2 vis de la barre centrale:

Retirer cette barre de fixation:

Décoller la réglette de maintien du côté de la fente du lecteur CD:

Décoller les 2 feuilles en plastique qui recouvrent le clavier:

Dévisser toutes les vis du clavier (cadre rouge) ainsi que les 2 vis du bouton d'alimentation:

(vue de détail):

Clavier à nu:

Enlever le bouton et la rondelle située entre le bouton et le clavier:

Clavier neuf:

Procéder aux étapes inverses pour le remontage.

Le clavier d'origine souffrait de quelques touches arrachées par un chat faisant ses griffes, mais surtout avait bu de la bière un an auparavant environ et bon nombre de touches ne répondaient plus. Avant intervention, état d'oxydation avancé, rouille et sucre partout dans la partie clavier, par chance les liquides ne sont pas rentrés plus loin dans le mac. Seule une vis à été percée car rouillée, grippée, matée. Les autres ont toutes pu être ratrappées, nettoyées et brossée.

Là le tutoriel à été réalisé juste avec le nouveau clavier, le mac ayant été démonté auparavant afin de vérifier le modèle de clavier (nappe au centre et non pas sur la gauche).

Edit:

Niveau Difficile pour l'opération entière, long et pernitieux pour la partie clavier.
Durée de l'opération 2h10.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 20 Jan 2013, 21:46.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- anonym_d019ede3   Tuto démontage clavier A1278   20 Jan 2013, 21:27
- - ch21   Très sympa ! Je me permettrais 2 critiques :...   20 Jan 2013, 21:58
- - anonym_d019ede3   Merci, Sinon, c'est vrai que c'est un peu...   20 Jan 2013, 22:12

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 17:57