IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Accolades étirables dans Word 2008, Impossible de trouver cette fonction comme sous Windows
Options
PCMusic75
posté 7 Jan 2013, 20:54
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jan 2010
Membre no 148 321

Bonsoir,

J'ai Microsoft Word 2008 pour Mac et je cherche un moyen simple de mettre une accolade étirable englobant 2 ou plusieurs lignes.
Sous Word 2007 Windows, c'est tout simple : il suffit de cliquer sur le bouton "insertion", puis "formes", insérer l'accolade que l'on règle suivant le nombre de lignes à couvrir.
Sous Word 2008 de Mac, je ne trouve pas ces boutons mais une boîte à outils avec de grosse accolades bleues beaucoup moins esthétiques !!!

Merci de me dire comment procéder.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Aliboron
posté 8 Jan 2013, 00:14
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Ben, c'est exactement comme tu le dis : "Insertion" > "Image" > "Formes automatiques" (ou, si tu préfères via la barre d'outils "Dessin", voire encore via l'onglet "Object Palette" de la palette).

Si la couleur bleue et l'épaisseur ne conviennent pas à ton sens esthétique, tu fais un clic droit sur l'accolade insérée, tu demandes le "Format de la forme..." et tu l'adaptes à tes besoins. Tu peux ensuite "Définir comme attributs par défaut…" ces réglages, qui s'appliqueront à tout nouvel objet inséré (le bémol, c'est que cette mémorisation n'est pas conservée lorsqu'on quitte Word).

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 20:01