![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Je propose un nouveau jeu, afin de deviner le titre d'un film à partir d'un titre de substitution, que j'appellerai "énigme" par commodité.
Trois possibilités : • L'énigme consiste en un équivalent du titre (synonymes, mots proches, analogie ou association d'idées). Exemple : Le vaste périple (La grande vadrouille) • L'énigme consiste en un antonyme, contraire ou opposé du titre. Exemple : Vulnérables (Intouchables) Autre exemple : Je vais seul en enfer (Nous irons tous au paradis) • L'énigme consiste en un mélange des deux cas précédents. Exemple : Deux femmes et un panier (Trop facile ![]() Pour les titres comportant des noms propres, on ne peut trouver d'équivalent. On peut donc dans ce cas et seulement, proposer un résumé en trois ou quatre mots du scénario. On indique la mention "résumé", juste après pour éviter toute confusion. Exemple : Un très mauvais réalisateur (résumé) (Ed Wood) Si personne ne trouve rapidement, on peut proposer un indice, puis deux etc... (scénario, réalisateur, acteur, objet symbole etc...). Sinon, pas d'idée de qualité dans le film, le nanar pouvant succéder au film d'auteur ou au blockbuster (forum populaire ![]() Une petite règle du jeu à respecter, pour éviter toute anarchie : - uniquement des titres en français, de films hexagonaux ou étrangers diffusés en France sous ce titre (pas de traduction, surtout approximative). Libre aux pratiquants de langues, de lancer le même jeu avec des films aux titres originaux ![]() - on évite les films trop confidentiels qui ont été vus par 7 spectateurs... - l'énigme doit être en caractères gras, par souci de clarté - une seule réponse à la fois - une dose raisonnable de capillo-traction peut être tolérée, pour ne pas tomber dans des énigmes trop évidentes (notamment les associations d'idées). - la main est à celui qui trouve. S'il ne veut rien proposer, il passe son tour. Prend alors la main qui veut. Comme on dit, la participation au jeu implique la pleine acceptation du présent règlement... ![]() Voilà, j'espère que ce jeu aura autant de succès que celui des expressions, sachant que le catalogue des films est immense ! Et comme il faut bien commencer, voici la première énigme : Le voisin Edit du 15/1/2013 : à partir de ce post, la liste des films déjà cités devra être incluse par le meneur de jeu, après son énigme. Ce système devrait éviter les doublons. Ce message a été modifié par menhir56 - 15 Jan 2013, 12:00. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 399 Inscrit : 16 Dec 2011 Membre no 173 041 ![]() |
Alien ?
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 21:01 |