IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Graver un film iMovie sur DVD -> Convertir -> Perte de qualité...
Options
xLiberty
posté 22 Dec 2012, 22:19
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Nov 2012
Membre no 180 771

Bonsoir tout le monde, me voilà heureuse propriétaire d'un macbook pro, et déja un gros problème, j'ai un montage vidéo à faire (25 min) du genre TRES important, je me suis donc lancée dans la production iMovie. Après y avoir passé ma journée, j'ai voulu le graver sur DVD avec Itunes (la vidéo est dans mes documents, et sur itunes.) Problème, on me marque "Gravure impossible" La vidéo étant au format m4v, je me dis que c'est un probleme de format. Je télécharge donc Kigo Video Converter, pour la convertir en Apple TV MPEG-4 Movie (Mp4, je prévise les détails au cas où ca aurait une importance...) et je converti. Le problème, c'est que je perd énormément de qualité, et vu l'importance de la vidéo, je ne peux pas me permettre une telle chose sad.gif

Auriez vous des solutions à mon probleme? Graver avec autre chose qu'itunes le format initial? Convertir avec autre logiciel/dans un autre format?

Ce serait vraiment cool de m'aider, c'est vraiment urgent (je dois avoir terminé ce soir...)

Merci d'avance!

Ce message a été modifié par xLiberty - 22 Dec 2012, 22:20.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
xLiberty
posté 23 Dec 2012, 00:19
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Nov 2012
Membre no 180 771

Je veux mettre mon film sur un dvd de façon a pouvoir le lire sur un lecteur dvd ^^

Et comment je peux faire pour exporter de iMovie dans le bon format? Car je n'ai que Exporter vers documents

+Quote Post
JLB21
posté 23 Dec 2012, 10:14
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287

Citation (xLiberty @ 23 Dec 2012, 00:19) *
Je veux mettre mon film sur un dvd de façon a pouvoir le lire sur un lecteur dvd ^^

Et comment je peux faire pour exporter de iMovie dans le bon format? Car je n'ai que Exporter vers documents

C'est très simple. Il te faut, comme dit plus haut, un logiciel d'authoring qui va te permettre de créer un DVD-Video (c'est une norme) qui sera lisible par un lecteur DVD de salon.

Attention, si tu pars de HD, tu vas inévitablement perdre en qualité car la norme DVD-Vidéo, s'est du 720 x 576 en 4:3 ou 720 x 480 en 16:9 (contre 1080 x 1920 en HD…).

Concernant les logiciels d'authoring, il y a effectivement iDVD qui n'est plus fourni avec les Mac. On parvient à en trouver sur le net. Sinon, il y en a une floppée sur App Store, à des prix allant de 0 (Free DVD Creator) à près de 40 €
Il y en a aussi un gratuit sur le web : DVDStyler

Pour commencer, exporte de iMovie de la façon suivante : Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant->Exporter à l'auide de QuickTime->Bouton Option->Réglages->Menu déroulant Type de Compression->Apple Intermediate Codec.

Tu vas ainsi exporter ta vidéo dans son format de montage, avec une qualité intacte, conforme à ton original.

Ensuite, donne ce fichier au logiciel d'authoring que tu auras choisi, fais éventuellement des chapitres et agrémente à l'envi ta présentation, puis lance l'opération, avec à l'issue, la garvure d'un DVD-vidéo normalisé.

Je ne vais pas te dire comment faire en détail. Car tout ce que je t'explique ici a déjà été exposé dans différents forum maintes et maintes fois, et un minimum de recherche de ta part t'aurait permis de découvrir cela.
Mais pour ce faire, il faut un peu de courage et de curiosité, et ce n'est pas donné à tout le monde… wacko.gif

A propos, je vois que tu veux tout avoir gratuitement (Toast, Photoshop etc.)… Il faut pourtant des personnes pour créer ces logiciels, et eux ne travailles pas gratuitement…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th September 2025 - 15:30