IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Des promotions sur l'iPhone 5 aux Etats-Unis, Réactions à la publication du 17/12/2012
Options
Lionel
posté 17 Dec 2012, 01:25
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les promotions sur les produits Apple sont exceptionnelles tant les marges frontales laissées par la société à ses revendeurs est faible. Au-delà de quelques points de remise ils se retrouvent d'un point de vue légal à vendre à perte, sachant qu'il n'est pas possible de prendre en compte sur le prix de revient des marges arrière qui ne sont calculées qu'en fin d'année.
Ces promotions sont encore plus exceptionnelles lorsqu'il s'agit des produits iOS. Il est donc assez notable pour en parler de vous apprendre qu'aux Etats-Unis, Wal-Mart a lancé une promotion sur l'iPhone 5 16 Go accompagné d'un abonnement Verizon de 2 ans. Il est alors proposé à 127$ contre 190$ auparavant.
Il est probable que cette promotion ait été le fait de Verizon, qui fait une plus grosse subvention et de Wal-Mart, qui l'utilise comme un produit d'appel. Il ne serait toutefois pas surprenant qu'Apple, qui arrive maintenant à produire en masse son iPhone 5, ait décidé de faire un effort tarifaire sur son modèle. Ce serait d'autant plus facile que tout semble indiquer que les ventes en Chine de son mobile sont en deça des prévisions, ce qui laisse une capacité de production excédentaire à écouler.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Le vendangeur Ma...
posté 17 Dec 2012, 15:38
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Tu n'as pas compris ma référence : Apple se vante de vendre 2 millions en 3 jours, là ou Xiaomi vend un lot de 300 000 téléphones en moins de 5 minutes. C'est pas le même chiffre de vente, c'est sûr... et c'est pas le même engouement non plus, fais le calcul ! wink.gif


Ben Xiaomi a vendu 2 millions d'un même nouveau modèle en 3 jours ? Non. Et à 600$ (voir plus...) ? Non plus, c'est des merdes bas de gamme.
Alors où est l'exploit ?

Faudrait rester dans quelque chose de comparable... Sauf que justement ça n'existe pas.


Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Citation
Si tu veux vraiment trouver de quoi t'inquiéter, je te conseillerais plutôt d'aller voir côté Microsoft où là l'entreprise fait un travail de désinformation fabuleux pour essayer de faire croire que Windows 8 n'est pas le plus gros échec qu'on n'ai jamais connu.

Ça, on le verras sur le long terme, comme tu le laissais entendre plus haut...


Alors voilà qui est amusant. Quand c'est Apple faut pas se fier aux fait mais plutôt aux prédictions du premier débile venu. Mais quand c'est MS attention là c'est du sérieux, on peut pas se prononcer avant au mieux les 50 prochaines années...

Ce que je vois c'est juste une campagne de FUD extraordinaire contre Apple.

Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Citation
Un peu pareil d'ailleurs avec Windows Phone 8 côté Nokia...
(bla bla bla sans intérêt)


Mais bien sûr, la première connerie venue sur Apple est forcément la vérité, mais Nokia là faut pas se fiers aux infos c'est impossible qu'ils se plantent... laugh.gif

Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Si, on le sait à peu près si on cherche des infos objectives (tu sais, cette notion qui n'est pas usée chez toi ?) : environ 2,5 millions de Nokia Lumia 920 en un mois, soit presque autant que toute la gamme Lumia sur le trimestre précédent.
Pour un haut de gamme non Apple, c'est un chiffre fort honorable.


1/ Ça n'a aucun rapport avec les ventes de Nokia en Chine. Et étrangement les médias ont tous relayé l'info de Nokia comme quoi ça démarrait bien, mais aucun ne s'est posé la question du pourquoi de l'absence de chiffre, ni a cherché à le découvrir. De vrais moutons qui gobent tout ce qu'on leur dit, et des analystes qui ne trouvent étrangement rien à y redire.
2/ Non, 2,5 millions d'appareils distribués au revendeurs (pas vendus) en un mois, c'est juste incomparable aux 5 millions d'iPhone 5 vendus en 3 jours. Et WP8 est encore un fail plus catastrophique que WP7, car les concurrents de Nokia ont quasiment rien vendus. MS est dans la panade... et là non plus les analystes ils disent quoi ? Rien !

Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Jamais plus que tes posts condescendants (et je fais l'effort de l'écrire en un mot).


Pas condescendants, juste une critique réaliste: mon pauvre ami, on ne cherche pas à faire passer des élucubrations pour des faits si l'on souhaite être pris au sérieux. Si tu peux pas comprendre ça je peux rien faire pour toi. Tout ce qui est écrit dans la presse n'est pas nécessairement vrai et innocent.

Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Heu, Free a voulu le vendre moins cher dès le début, parce que dans les faits, ils ont été les derniers à pouvoir se réapprovisionner... tongue.gif


C'est surtout que la demande a été énorme chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 18 Dec 2012, 12:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (Le vendangeur Masqué @ 17 Dec 2012, 15:38) *
Ben Xiaomi a vendu 2 millions d'un même nouveau modèle en 3 jours ? Non. Et à 600$ (voir plus...) ? Non plus, c'est des merdes bas de gamme.
Alors où est l'exploit ?

Non, pas deux millions en 3 jours, juste près de 1200 par secondes jusqu'à écoulement du stock en vente... Fais les calcul, Apple n'a JAMAIS fait ça, très loin de là !.

En outre, j'aime ton appréciation de ce téléphone sur lequel tu ne sais manifestement rien : plus puissant qu'un iPhone 5, meilleur écran, capteur photo qui peut rivaliser, mais non, puisqu'il n'y a pas de pomme dessus, c'est une merde bas de gamme ! laugh.gif Juste le meilleur rapport qualité/performance/prix de la planète pour les Chinois, excuse du peu... C'est vrai qu'il n'est pas vendu 4 ou 6 mois de salaire moyen en Chine, lui, peut-être juste parce que la boîte est sur un autre créneau, qu'elle a choisi de faire de la marge en réduisant d'autres frais (vente en ligne uniquement)... mais non, une merde pas chère ! laugh.gif

Comme dit l'autre, merci de ton analyse. Tu auras bien fait rire ceux qui ne te connaissaient pas mais connaissaient ce smartphone !

Citation
Mais bien sûr, la première connerie venue sur Apple est forcément la vérité, mais Nokia là faut pas se fiers aux infos c'est impossible qu'ils se plantent... laugh.gif

Bien sûr que non, mais si tu accordes du crédit aux déclarations d'Apple, explique moi avec des raisons sérieuse pourquoi tu n'en donnes pas aux déclarations de Nokia ? Sachant bien sûr, que ces raisons risquent d'être tout aussi valables pour Apple. rolleyes.gif

Citation
1/ Ça n'a aucun rapport avec les ventes de Nokia en Chine. Et étrangement les médias ont tous relayé l'info de Nokia comme quoi ça démarrait bien, mais aucun ne s'est posé la question du pourquoi de l'absence de chiffre, ni a cherché à le découvrir. De vrais moutons qui gobent tout ce qu'on leur dit, et des analystes qui ne trouvent étrangement rien à y redire.

M'en veux pas, mais là, je ne comprends pas pourquoi tu me parles des ventes de Nokia en Chine. huh.gif
Et les chiffres que j'ai donné viennent de Nokia même, alors je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles, là.

Citation
2/ Non, 2,5 millions d'appareils distribués au revendeurs (pas vendus) en un mois, c'est juste incomparable aux 5 millions d'iPhone 5 vendus en 3 jours. Et WP8 est encore un fail plus catastrophique que WP7, car les concurrents de Nokia ont quasiment rien vendus. MS est dans la panade... et là non plus les analystes ils disent quoi ? Rien !

D'abord, je ne sais pas d'où vient cette manie de parler des chiffres de distribution pour les opposer aux ventes réelles, parce que soit les revendeurs commandent avec l'assurance de vendre, soit ils commandent pour remplir leur arrière boutique pour le plaisir avant d'envoyer le stock aux enchères rapidement après liquidation judiciaire... Mais bon, tu peux continuer de te fermer les yeux, je ne te ferai jamais changer, tu es trop obtus pour ça, et moi pas assez patient.

Ensuite, j'ai bien dit "pour un smartphone non Apple" : seul Apple vend par brouettes les premiers jours à ce point, c'est une évidence, faut être con pour le nier. Ni Samsung, ni HTC, ni Sony, personne d'autres. La comparaison est inutile sur ce plan là, et tu refusais de la faire avec Xiaomi... mais là, tu tiens à la faire avec Nokia. Ben non, c'est un tort. Nokia a fait un choix, un pari, ils sont partis avec un système neuf (et plus j'en vois de vidéos, plus je trouve ces choix intelligents et bien réalisés), et tout ce qui peut être comparé, ce sont les ventes de Nokia elles mêmes. Le Lumia 920 se vend mieux à lui seul que l'ancienne gamme (téléphone par téléphone), et presque aussi bien en un mois que l'ensemble de leur ancienne gamme sur un trimestre. C'est inférieur à Apple, supérieur au passé proche de Nokia, et encourageant pour eux.

Pense ce que tu veux, mais ne viens pas dire qu'il n'y a aucun chiffre, je te l'ai donné.

Citation
on ne cherche pas à faire passer des élucubrations pour des faits si l'on souhaite être pris au sérieux. Si tu peux pas comprendre ça je peux rien faire pour toi.

J'allais te le dire ! jap.gif


édit : suppression d'une réponse suite à un MP d'elbacho.


Citation
Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) *
Heu, Free a voulu le vendre moins cher dès le début, parce que dans les faits, ils ont été les derniers à pouvoir se réapprovisionner... tongue.gif


C'est surtout que la demande a été énorme chez eux.

Non.
Ils n'ont pas été réapprovisionné pendant des semaines. J'ai bien observés les annonces en ce sens. Les news sur la question abondent dans la presse Mac, vérifie.
Ils ont été les deniers des principaux opérateurs à être réapprovisionnés et à pouvoir reprendre des commandes.

Ce message a été modifié par Dreaming - 18 Dec 2012, 14:26.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   Des promotions sur l'iPhone 5 aux Etats-Unis   17 Dec 2012, 01:25
- - broitman   vraiment tres tres en deca des esperances: le prix...   17 Dec 2012, 06:59
- - Dreaming   Euphémisme : c'est carrément un flop. La fil...   17 Dec 2012, 07:25
|- - elbacho   Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 07:25) ...   17 Dec 2012, 09:25
||- - Narayan   Citation (elbacho @ 17 Dec 2012, 09:25) C...   17 Dec 2012, 09:33
||- - Dreaming   Citation (elbacho @ 17 Dec 2012, 09:25) A...   17 Dec 2012, 13:56
||- - Le vendangeur Masqué   Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 13:56) ...   17 Dec 2012, 14:49
||- - Dreaming   Je dois avouer que je suis estomaqué... J'ai ...   18 Dec 2012, 12:05
|- - sonyc91   Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 07:25) ...   17 Dec 2012, 10:07
- - Albook   Et connait-on le prix de l'abonnement minimum ...   17 Dec 2012, 07:57
- - alpseb   1 an de salaire chez foxcon pour se payer un iPhon...   17 Dec 2012, 08:16
- - Dreaming   Citation (elbacho @ 17 Dec 2012, 09:25) A...   17 Dec 2012, 10:16
|- - marmotte des alpes   Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 11:16) ...   17 Dec 2012, 11:25
- - vonjos   Oui, la Responsable communication de Walmart a con...   17 Dec 2012, 10:24
- - Dreaming   Je veux dire, j'en ai rien à carrer qu'il...   17 Dec 2012, 10:26
- - Le vendangeur Masqué   Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 01:25) Le...   17 Dec 2012, 13:05
|- - Lionel   Citation (Le vendangeur Masqué @ 17 Dec 2012...   17 Dec 2012, 13:22
||- - Le vendangeur Masqué   Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 13:22) Ci...   17 Dec 2012, 13:56
||- - Lionel   Citation (Le vendangeur Masqué @ 17 Dec 2012...   17 Dec 2012, 13:58
|- - Dreaming   Citation (Le vendangeur Masqué @ 17 Dec 2012...   17 Dec 2012, 14:14
- - LoSt|9   Walmart à tjrs eu les produits Apple à rabais. H...   17 Dec 2012, 13:26
|- - Stilgar   Citation (LoSt|9 @ 17 Dec 2012, 14:26) J...   17 Dec 2012, 14:11
- - elbacho   @Dreaming tu es passé de il n'y avait personn...   17 Dec 2012, 15:05
- - Le vendangeur Masqué   Citation (Dreaming @ 17 Dec 2012, 14:14) ...   17 Dec 2012, 15:38
|- - Dreaming   Citation (Le vendangeur Masqué @ 17 Dec 2012...   18 Dec 2012, 12:35
- - Le vendangeur Masqué   Citation (Lionel @ 17 Dec 2012, 13:58) Ci...   17 Dec 2012, 15:58
- - divoli   Concernant la Chine, il faut tout de même rappele...   17 Dec 2012, 16:27


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th June 2024 - 12:37