![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
bonjour
au demarrage mon mac au bout d'un moment m'affiche un symbole 'cercle barré' puis au bout d'un moment un symbole type dossier clignotant.... j'imagine que c'est un soucis de disque dur ? c'est un imac intel, les premiers... y a t'il espoir de recuperer mes donnees? ou faire reparer en region de Nancy ? galére pour noel.... j'ai fais cde+V au demarrage pour afficher ce qui se passe et ca mets ça: loadin kernel cache file system..... read error 0x80000012 loadind mach-kernel.... error loading kernel 'mach-kernel' puis plus rien.... Ce message a été modifié par christian nancy - 12 Dec 2012, 20:25. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Sud de nancy Membre no 52 966 ![]() |
Comme promis voilà donc mon experience....
coté demontage, malgres les tuto j'aiun peu galeré a ouvrir ces crochets en haut du mac a l'aide de deux cartes de credit, les tuto c'est bien mais ca donne pas d'info sur la pression a exercer.... cette etape de l'ouverture du boitier franchie , le reste est un veritable jeu, sans aucune difficulté si on a les bons outils, surtout un torx aimanté et assez long pour demonter la dalle.... barettes memeoires et disque dur recu à 13h de chez mac way, j'entame donc le montage qui est sans aucune difficulté biensur j'ai nettoyé tout les ventillo par la meme occasion, bien crade mais je m'attendais a pire apres 5 annees et aussi remplacé lapile qui sert a ? a cette heure le systeme s'installe, donc restera a tester la web cam et le micro et je pense que je pourrai dire que tout est ok... c'est reparti pour un moment j'espere... etant en os 10.5 et n'ayant pas suivi trop l'actu mac, est il necessaire d'installer un anti virus? de mettre a jour certaines choses pour me proteger ( autre que les maj automatiques) ? merci a tous pour vos conseils, et en effet, calme et bons outils et... ça va tout seul, pour moins de 100 euro je repart avec un tera de dd et 2 giga de ram , cool ps: j'en suis a me demander si je ne vais pas chercher un imac d'occaz et le retaper pour ma gamine... combien ca coute ces bebettes ? Ce message a été modifié par christian nancy - 17 Dec 2012, 16:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 03:40 |