![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Hier l'action Apple a perdu sur une séance 4,82% de sa valeur, sa plus forte contre-performance depuis plus d'un an.
Il y aurait deux raisons à ce plongeon. La première est liée à des analyses qui prédisent une érosion plus rapide que prévue des parts de marché de l'iPad sur le segment des tablettes. L'autre ne vous surprendra pas dans le contexte actuel et serait liée au fait qu'Apple ait assemblé des Mac en dehors de Chine. Les gros investisseurs craignent que ce soit le départ d'une relocalisation de la production d'Apple en dehors de la Chine, ce qui provoquerait une augmentation des coûts de production. Il reste à savoir si ces analystes sont plus futés que ce trader américain qui a joué en prenant des positions sur 1,6 millions d'actions d'Apple juste avant l'annonce des résultats et fait perdre à sa société près de 5 millions de dollars. Il ne devait pas connaître grand chose de son métier alors que tout le monde sait que l'action d'Apple a presque toujours tendance à baisser après les annonces de résultats et encore plus les "Special Events". Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
J'adore les analystes financiers qui sévissent sur MB: Ils étalent doctement leurs sentences > AAPL est surévaluée.... Je ne suis qu'une bien piètre analyste financière amateur, je sais, et ne prétends nullement être le contraire. Il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire de sortir de HEC pour anticiper certaines fluctuations. Perso, j'avais acheté pour un peu plus d'un million de yens d'actions Apple en 1999, dont je me suis débarrassée en décembre 2011... Ne me demande donc pas de pleurer sur tous ces grands "pros" de la finance qui aujourd'hui vont perdre soi-disant un max. Et laisse-moi donc doucement rire en savourant l'instant... Champagne!!!Ouvrez les yeux en regard de ses actifs de ses bénéfices et des versements de dividendes AAPL est très sous évaluée comparativement a des sociétés dans le même business.... Et surtout elle l'est massivement comparativement à Google et MS..... ![]() ![]() fluctuation de l'action Apple (prix de départ $5,50) Ce message a été modifié par Alizés - 6 Dec 2012, 09:19. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
J'adore les analystes financiers qui sévissent sur MB: Ils étalent doctement leurs sentences > AAPL est surévaluée.... Je ne suis qu'une bien piètre analyste financière amateur, je sais, et ne prétends nullement être le contraire. Il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire de sortir de HEC pour anticiper certaines fluctuations. Perso, j'avais acheté pour un peu plus d'un million de yens d'actions Apple en 1999, dont je me suis débarrassée en décembre 2011... Ne me demande donc pas de pleurer sur tous ces grands "pros" de la finance qui aujourd'hui vont perdre soi-disant un max. Et laisse-moi donc doucement rire en savourant l'instant... Champagne!!!Ouvrez les yeux en regard de ses actifs de ses bénéfices et des versements de dividendes AAPL est très sous évaluée comparativement a des sociétés dans le même business.... Et surtout elle l'est massivement comparativement à Google et MS..... ![]() ![]() fluctuation de l'action Apple (prix de départ $5,50) en 1998 j'ai voulu acheter des actions apple, la banque (scalbert dupont à Lille) m'a tellement déconseillé et mis des batons dans les roues que j'ai laissé tomber. depuis j'ai changé de banque. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:05 |